habillage
actu_16550_vignette_alaune

Carambar, la mauvaise blague ?

Le 26 mars 2013

La marque est passée aux aveux, son annonce de remplacer ses blagues par des questions ludo-éducatives était un canular orchestré par Fred & Farid.

Par un communiqué annonçant que les célèbres devinettes ne disparaissaient pas. "La fin des blagues, c'était une blague", la marque a dévoilé sa plus grosse blague mais au passage irritée quelques medias qui se sont sentis bernés.

En effet, l'annonce du retrait des blagues des Carambar, faite la semaine dernière,  a déclenché un élan de protestation sur la toile, mettant en avant la dimension indéfectible des blagues liées au bonbon.  « Un carambar, sans blagues, n'est pas un carambar ».

Le buzz a pris et les journalistes qui ont pris soin de contacter la direction marketing de la marque, ont eu confirmation de ce changement et donc ont publié. Les retombées media n’ont jamais été aussi impressionnantes puisque les sites du Monde, du Figaro, du Parisien, le 13h de TF1, et bien d'autres media ont relayé l'info.

La marque voulait un coup de fouet dit-elle  ?  Effet assurée, puisque c'est avec Fred&Farid qu'elle a orchestré cette farce et réussi auprès de certains consommateurs à raviver la flamme. Et double effet kiss cool à venir, les media vont peut être reparler du Fake. Néanmoins, certains seront vaccinés sur ce types d'infos à l'avenir et ne relayeront plus l'actualité de certaines marques. Certains consommateurs seraient aussi agacés.

Dès milliers de français ont déclaré leur lien à la marque mais ce buzz est peut être trop court-termiste.

Ce que l'on regrette, c'est la révelation qui aurait peut-être pu attendre le 1° avril.

 

L'ADN - Le 26 mars 2013
premium2
premium2