habillage
premium1
premium1
actu_30206_vignette_alaune

Candidature de Paris au JO d'été

Le 18 févr. 2016

La candidature de Paris pour les Jeux Olympiques et Paralympiques d’été 2024 dévoile sa plateforme stratégique et sa vision avec les agences BETC, Havas Sports & Entertainment et Fullsix.

 Depuis quelques semaines, BETC, Havas Sports & Entertainment, et Fullsix, accompagnent la candidature de la ville de Paris pour l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été 2024 sur deux sujets complémentaires :
le concept et la campagne de sensibilisation en France,
la stratégie digitale.

 

Quelques jours après la révélation de son logo, à l’occasion de la remise du premier dossier au CIO le 17 février, Paris 2024 révèle sa signature, exprimant simplement la vision et l’esprit de la candidature. « La force d’un Rêve », c’est une invitation lancée à tous, à rêver et vouloir très fort les Jeux à Paris.

C’est à travers un film manifeste réalisé par BETC que « La Force d’un Rêve » prend corps, ainsi que par une série d’affiches et d’annonces presse. La campagne raconte que pour réaliser quelque chose de grand, il faut d’abord l’avoir rêvé très fort. C’est une campagne qui vise à créer cet élan partagé, à rallier tous les Français autour d’un projet universel et optimiste, porteur d’espoir et de paix, les Jeux Olympiques et Paralympiques. « La Force d’un Rêve » se déploiera aussi sur un site internet (paris2024.org) et plusieurs dispositifs d'engagement digital développés par Fullsix et Havas Sports & Entertainment.

 

Havas Sports & Entertainment, BETC et Fullsix ont formé une seule et même équipe intégrée, « Havas 2024 », pour développer ensemble une plateforme de marque et une campagne de mobilisation capables de rallier une majorité de Français à la candidature tout au long des mois à venir. Ainsi, différents dispositifs sont amenés à progressivement compléter cette campagne initiale.

Retrouver le film sur le site de la candidature de Paris 2024 http://paris2024.org/fr/article/la-force-dun-reve

L'ADN - Le 18 févr. 2016