habillage
premium1
premium1
actu_29613_vignette_alaune

Campagne solidaire #ParisWeLoveYou

Le 19 janv. 2016

À la suite des événements tragiques qui nous ont tous frappés y a deux mois, naissait le 14 décembre dernier #ParisWeLoveYou, un collectif de « tous les amoureux de Paris » qui s’adresse à tous les « Parisiens », Parisiens de cœur, vivant dans la capitale, en France ou à l’étranger.

Ce collectif ouvert, regroupant des entreprises privées, des acteurs de la vie civile et les pouvoirs publics a été initié par l’association Alliance 46.2 avec pour objectif de conforter l’attractivité de Paris dans la durée et de mobiliser toutes les énergies positives. En commençant par créer une plateforme web participative et en fédérant autour du hashtag #ParisWeLoveYou.

La démarche a rencontré l’enthousiasme des amoureux de Paris : à ce jour, plus de 23 000 hashtags #ParisWeLoveYou ont été postés et plus de 11 000 photos ont été diffusées sur le site www.parisweloveyou.fr.

Après cette première étape, #ParisWeLoveYou dévoile aujourd’hui une nouvelle campagne imaginée par TBWAParis. Cette campagne, qui a vocation à vivre sur le web et à l’international, sera d’abord visible au cœur de Paris en affichage. S’appuyant sur le langage universel des « I Love », le visuel est une déclaration d’amour à la ville. Les icônes utilisées créent une grammaire symbolisant le caractère unique de l’état d’esprit et de la vie à Paris : l’intensité, la liberté, l’art de vivre, l’humour, l’amour, …

 

Rejoignez le collectif « les amoureux de paris » en démontrant votre attachement à Paris par deux actions simples et complémentaires :

1.    Participez à cet élan solidaire en ajoutant votre photo de profil Facebook ou Twitter sur www.parisweloveyou.fr et retrouvez votre photo sur la statue du hashtag géant #ParisWeLoveYou qui sera dévoilé très prochainement dans un lieu symbolique de Paris et matérialisera cet élan collectif.

2.     Postez chaque jour sur vos réseaux sociaux vos photos de vie à Paris avec le hashtag #ParisWeLoveYou 

L'ADN - Le 19 janv. 2016
premium2
premium2