habillage
premium1
Objets dans une décheterie
© djedj - pixabay

Gyro:Paris raconte l’histoire vraie du recyclage

Le 16 déc. 2019

L'agence Gyro:Paris présente un nouveau film sur le recyclage pour ecosystem.

Rendre compte de la réalité complexe qui se cache derrière le recyclage des appareils électriques non réparables, c’est l’ambition du film signé par l’agence Gyro:Paris pour ecosystem. Objectif : faire prendre conscience aux Français de l’utilité de leur geste quand ils se débarrassent de leurs appareils électriques hors d’usage en déchetterie ou en magasin.

« Recycler c’est protéger »

Pour interpeller et impliquer le grand public, Gyro:Paris a choisi de metre en évidence la réalité du travail du recyclage en différents lieux et filières. Avec un effet reverse, l’histoire remonte jusqu’à la source pour souligner l’importance de venir déposer ses appareils électriques hors d’usage dans les points de collecte et le rôle que chaque Français peut jouer en faveur du recyclage.

La campagne est diffusée dans toutes les salles de cinéma pendant 3 semaines à partir du 11 décembre 2019. Le film sera également disponible dans une version enrichie et interactive sur le site d’ecosystem pour délivrer au grand public plus d’éléments pédagogiques, notamment sur les autres formes de recyclage encouragées par ecosystem, comme la réparation ou encore le don des appareils en état de marche à des associations de réemploi.

Peggy Baron - Le 16 déc. 2019
À lire aussi