habillage
Affiches de la campagne de sensibilisatio nde la sécurité routière : Quand vou frolez un cycliste, lui frôle la mort et A quoi reconnait-on un cycliste qui pense à sa sécurité ? Il réfléchit la nuit
© Sécurité Routière

« Attention à vélo, Attention aux vélos », la nouvelle campagne de la sécurité routière

Le 29 sept. 2020

Face à l’augmentation des accidents de vélo la Sécurité routière interpelle cyclistes et automobilistes dans une nouvelle campagne réalisée par le groupement d’agences Babel, Madame Bovary et Serviceplan. Cette campagne est aussi l’occasion de dévoiler un nouveau bloc marque réalisé par l’agence 4uatre.

La pratique du vélo ne cesse d’augmenter en France depuis quelques années. Une tendance à la hausse qui se confirme depuis la fin du confinement en ville comme à la campagne. La mortalité cycliste connaît elle aussi une augmentation, avec 27% de tués en plus depuis 2010. Face à ce constat, la Sécurité routière lance une campagne nationale pour sensibiliser automobilistes et cyclistes à respecter les règles de sécurité élémentaires pour une meilleure cohabitation sur la route.

Un dispositif d’affichage urbain et une campagne digitale pour interpeller

Pour cette campagne, 8 messages se répéteront sur 16 000 affiches à lire sur les bus et les abribus des villes de plus de 50 000 habitants du 30 septembre et au 6 octobre 2020. Une série de bannières animées réalisées à partir de la campagne d’affichage sera diffusée sur les sites de médias quotidiens régionaux et sur de nombreux sites d’informations affinitaires. Des messages seront également diffusés sur les réseaux sociaux.

Affiches de la campagne de sensibilisatio nde la sécurité routière : Vous pensez qu'il y a trop de vélos eux qu'il y a trop de voitures. La vérité c'est qu'on est jamais trop prudent. / Cyclsite méfiez-vous des angles morts, ils portent très bien leur nom

Un nouveau logo pour la Sécurité routière dessiné par l’agence 4uatre

Cette campagne est aussi l’occasion pour la Sécurité routière de dévoiler son nouveau bloc marque, repensé par l’agence 4uatre, pour apporter un nouveau souffle à un logo qui restait inchangé depuis 2008, et fortement associé à la précédente signature des campagnes de l’Institution « Sécurité routière. Tous responsables ».

Logo de la sécurité routière

Peggy Baron - Le 29 sept. 2020
À lire aussi
premium2
premium2