habillage
Affichage de la campagne #justeunmur sur les abribus
© Innocence en Danger

Rosapark et JCDecaux se mobilisent contre les violences faites aux enfants

Le 6 nov. 2020

Innocence en Danger (IED) a fait appel à l’agence Rosapark pour développer une campagne à forte résonance avec un objectif simple : donner aux citoyens Français le réflexe de signaler au 119 les violences faîtes aux enfants.

Le 22 octobre 2020 Innocence en Danger et Rospark lançait une campagne pour sensibiliser le grand public au rôle des voisins et à l'importance du signalement via le numéro d'urgence le 119. Dans le cadre de cette campagne, baptisée #justeUnMur 3 murs représentant 3 histoires tragiques avaient ainsi été érigés Place de la République à Paris. Sur la tranche du mur, un panneau racontait en quelques lignes ces histoires tragiques et matérialisait la distance d’à peine 30 centimètres, qui séparait l’enfant du voisin. Et comme un drame peut arriver tout près de chez vous, le message était clair : « Si vous avez un doute, appelez le 119 ».

Rappeler qu'un drame peut arriver de l'autre côté de notre cloison

Après le succès de cette opération coup de poing et pour prolonger la campagne, IED et Rosapark, avec l’aide de JCDecaux, ont décidé de revenir Place de la République, pour adapter cette activation des murs au format abribus. Ainsi, une paroi de ces abribus sera remplacée par un des murs retraçant l'histoire tragique de l'un des enfants. Une autre manière de nous rappeler qu'un drame peut arriver de l'autre côté de notre cloison. Ces abribus seront visibles Place de la République afin de continuer à sensibiliser au numéro d’urgence : le 119.

« Depuis sa création, JCDecaux a choisi d’accompagner des associations et ONG intervenant dans les champs du bien-vivre ensemble. D’où ses nombreux soutiens aux causes qui ont pour but d’améliorer la santé et l’existence de nos concitoyens. L’action d’Innocence en danger, en s’attaquant au fléau caché qu’est la maltraitance des enfants, nous tient particulièrement à cœur et cette campagne, alors que nous sommes à nouveau confinés, prend encore plus de sens dans nos rues. Nous sommes convaincus qu’elle saura alerter chacun sur sa capacité de venir en aide aux enfants en danger » Isabelle Schlumberger, directrice générale Commerce, Marketing et Développement de JCDecaux.

Peggy Baron - Le 6 nov. 2020
À lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.