habillage
Femme mettant sa main devant son visage pour se protéger
© Nino Care - Pixabay

« Face à la violence faite aux femmes, Agissons »

Le 25 nov. 2019

A l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes le 25 novembre 2019, Complus Group réalise une campagne où la violence physique et mentale s’exprime à travers la danse.

Le 25 Novembre est la Journée Internationale pour l’élimination de la Violence à l’égard des Femmes. Nous sommes tous concernés par cette cause aussi bien les hommes que les femmes, nous devons donc tous agir.

Une campagne de sensibilisation émotionnelle à travers la danse

Complus Group a imaginé une campagne de communication pour le Comité des Droits des Femmes à Monaco. La danse a été choisie pour évoquer de manière indirecte la violence physique et mentale, seule l’expression corporelle et le mouvement traduisent le mal, des expressions et figures qui volontairement éveillent nos émotions.

Complus souhaite que cette campagne devienne virale avec le #ViolencesFemmesJagis. Le groupe a choisit une stratégie de contenus en adéquation avec les nouveaux modes de consommation de l’information en proposant des formats vidéos en 15“, 30“ et 1mn30 destinés à être publiés sur les réseaux sociaux.

3 artistes ont participé à la réalisation de cette campagne :

  • Chorégraphie et mise en scène Marguerite Ferreira Boffa
  • Danseuse Alessandra Tognolini (soliste principale des Ballets de Monte-Carlo)
  • Directrice de création Annabelle Lefourn

Peggy Baron - Le 25 nov. 2019
À lire aussi