habillage
Visuels présentant des enfants en cours de judo, tandis qu'un enfant au 1er plan, apprend à monter un AK 47
© Vision du Monde

Vision du Monde et Steve signent une campagne pour les enfants défavorisés

Le 17 déc. 2020

Vision du Monde, association de solidarité internationale, et l'agence Steve prêtent leur voix pour faire entendre les enfants défavorisés.

Vision du Monde intervient dans tous les domaines essentiels à la vie de l'enfant : l'accès à une eau potable, à une éducation de qualité, à la santé, ou encore à être protégé contre toutes formes de violences, tels que les mariages forcés, les mutilations génitales féminines, ou l’enrôlement dans des forces armées. Aujourd’hui, 356 millions d’enfants dans le monde sont privés d’avenir.

Ainsi, après une première campagne spécifique sur l’accès à l’eau il y a un an, et une campagne en réaction à l’épidémie de Covid il y a quelques mois, Steve signe cette année une campagne globale d’alerte et d’appel au parrainage s’appuyant sur l’ensemble de la mission de Vision du Monde.

jeuen fille mariée de force et jeunes filles au travail

Tous les enfants méritent une enfance et un avenir

Les équipes de Steve sont parties d’un constat malheureusement toujours aussi vrai en 2020 : ce que nous considérons comme normal ici, est un luxe là bas. Cette campagne 360 est composée de 4 films, 9 visuels et une déclinaison digitale. Le concept s’articule autour de vraies photos d’enfants de photographes reconnus. Steve a confié la production de cette campagne à Sovage, qui a su rassembler un grand nombre de talents comme Steve McCurry, Omar Havana et Gerhard Joren pour la photographie ; ainsi que Julien Nodolwsky pour la réalisation, et PIAS et Sofiane Pamart pour la musique. La campagne sera diffusée à partir du 26 décembre 2020 en presse, affichage, DOOH, TV, et digital.

Peggy Baron - Le 17 déc. 2020
À lire aussi
premium2
premium2