habillage
Drogue
© Steve buissinne - Pixabay

TBWA révèle la réalité de la drogue avec l’association Overdose

Le 5 févr. 2020

ZAKKA, l’agence de Brand Thinking et Design de TBWA, signe la nouvelle plateforme de marque et la nouvelle identité de l’association Overdose qui lutte contre la drogue chez les jeunes.

En France comme dans le reste du monde, les addictions posent un problème de santé publique majeur. Au total, on compte 280 000 usagers problématiques de drogues en France (source : SOS Addictions). 

C’est pour éveiller les consciences et révéler la réalité de la drogue que ZAKKA a pensé la stratégie de marque et l’identité visuelle de l'association Overdose qui lutte contre la drogue chez les jeunes, fondée par Patricia Campagne, mère d’une fille addict au crack depuis 14 ans.

 

Informer, informer et encore informer

L'objectif de l'association Overdose est d'informer pour révéler une double réalité : celle que l’on voit (« la drogue, c’est la mort ») et celle que l’on ne voit pas (« la drogue, c’est pire que la mort de celui qui la consomme, c’est la destruction de tout autour »).

Une mission qui s’incarne d’abord dans un nom choc et figuratif, Overdose, évoquant à la fois la finalité funeste de la consommation de drogue et le « ras le bol » lié à l’inertie de la société face à ce problème majeur.

 ZAKKA accompagne actuellement l’association Overdose dans le déploiement de son identité sur l’ensemble de ses supports de communication on et offline.

Peggy Baron - Le 5 févr. 2020
À lire aussi
premium2
premium2