habillage
3 personnes avec le message  - Ne passons pas à côté de l'humanité -
© La Cimade

Accompagnée de l'agence Josiane, la Cimade réaffirme ses engagements humanistes

Le 1 avr. 2021

L’association La Cimade, qui œuvre pour les droits des personnes réfugiées et migrantes, accompagnée de l’agence Josiane, prend la parole dans une société où les chances de rencontres s’amenuisent.

L’association La Cimade, qui manifeste une solidarité active, défend la dignité et lutte pour les droits des personnes opprimées et exploitées, prend la parole. Dans une société individualiste où les rencontres se font de plus en plus rares et où l'entre-soi croît, l'association renoue le dialogue entre chacun.e d’entre nous. C'est dans une nouvelle campagne que La Cimade revendique ses engagements en redonnant du sens à sa signature : « L'Humanité passe par l’autre ». Ségolène Lavernhe, Directrice du développement des ressources privées, de la communication et de la sensibilisation à La Cimade : « À La Cimade, nous défendons depuis 80 ans les droits des personnes réfugiées et migrantes, quelles que soient leurs origines, leurs opinions politiques ou leurs convictions, car ces différences n'ont pas à les exclure. »

Ne passons plus à côté de l'Humanité

Par le biais d'un film, La Cimade illustre notre quotidien et les nombreuses fois où nous passons à côté de la détresse d’autrui sans agir. L'association nous invite à ouvrir les yeux : « Ne passons plus à côté de l’humanité ». Le film sera décliné en télévision ainsi qu'en digital. Laurent Allias, Papa de Josiane : « Les gens considèrent comme "étranger" ce qui est "autre" qu’eux. Plus l’altérité augmente, plus la distance se crée et les chances de se rencontrer s’amenuisent. Pour autant, comme Antoine de Saint- Exupéry le disait : "Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis". »

 

Peggy Baron - Le 1 avr. 2021
À lire aussi