habillage
Policier
© Police Nationale

Babel signe le nouveau film de recrutement de la police nationale

Le 27 mai 2021

Chaque année, la police nationale lance une campagne de communication grand public pour faire connaître ses concours, valoriser ses nombreux métiers et répondre ainsi à ses enjeux de recrutement. Cœur battant du dispositif, le film TV de l’édition 2021 a été confié, après compétition, à l’agence Babel.

Même si la police nationale ne fait pas face à un déficit de candidats (environ 20 000 candidatures pour 3 500 postes de gardien de la paix ouverts au concours), il s’agissait pour l’institution de reprendre la main en communication et contribuer à recréer une dynamique de vocation et de fierté pour ses métiers.

Raconter le quotidien des policiers

Intemporel, réaliste, révélant successivement des situations ordinaires ou exceptionnelles de secours, de sécurité publique, d'investigations, de contact sur le terrain, le film raconte le quotidien des policières et policiers par-delà les actualités de la police nationale, par-delà le temps médiatique.

« Notre réflexion est partie d'une conviction forte, forgée en écoutant des policiers parler de leur métier : c'est en réaffirmant la mission de protection, centrale et permanente dans toutes les missions de la police nationale, que nous pourrons contribuer à recréer une dynamique d’image positive pour ces métiers ».

Julie Jolliot, associée chez Babel en charge de l’activité accompagnement de la transformation.

Le film, produit par HVH Films, est décliné en formats 45, 30 et 15 secondes et est diffusé en TV et digital depuis le 24 mai, pour une durée de 4 semaines. La campagne est soutenue par un volet digital audio (Spotify).

Peggy Baron - Le 27 mai 2021
À lire aussi
premium2
premium2