habillage
premium1
premium1

Campagne Orange Open conçue par Havas Cross Media

Le 14 juin 2011

 Dans le cadre du lancement de la nouvelle offre quadruple play d'Orange (téléphonie fixe, mobile, internet et télévision), le département Havas Cross Media d’Havas Media France a conçu un dispositif de communication spécifique en adéquation avec les cibles stratégiques et prescriptrices de l'offre visible dès aujourd’hui.

L'originalité de cette communication est de bâtir une convergence des médias traditionnels et digitaux autour d'une réflexion sur qu'est-ce qu'être "open" en 2010?  Grâce à des articles et des reportages, chaque média proposera sa définition de cette thématique, amorcera un débat, fera réagir le public, créant ainsi  le buzz sur ce sujet.

L'agence capitalise ainsi sur des partenariats bi-médias. Associer Presse et Internet, médias complémentaires, permet de répondre à trois besoins: une approche publicitaire forte, une approche éditoriale qualitative et une approche communautaire fédératrice. Dans le cadre de ce dispositif média, Publicis Modem a conçu une vidéo interactive, proposant à l'internaute d'interagir sur le déroulé d’un film, chaque choix en amenant un autre, l'internaute découvre in fine "sa" signification du terme "open".

Pour répondre aux trois cibles auxquelles Open Orange est destiné, Havas Cross Media a choisi des marques médias qui optimisent le mix "Puissance et Affinité". Ainsi, Le Figaro et le Figaro.fr accompagnent la cible les Hommes 35-49 ans, Urbains, avec enfants; Elle, Elle.fr et Psychologie.com la cible Femmes 35-40 ans, Urbaines, avec enfants et Direct Ville Plus et MSN, les individus 20-25 ans.

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium 2
premium 2