habillage

Campagne "Non-assistance à mère en danger »

Le 14 juin 2011

A l’occasion de la fête des mères, Oxfam France, Médecins du Monde, Action for Global Health et Avocats pour la Santé dans le Monde se sont associés à l’agence de communication Hareng Rouge pour réaliser le clip « J’ai envie » qui illustre la campagne « Non-assistance à mère en danger », campagne, lancée en mars dernier pour lutter contre la mortalité maternelle dans les pays du Sud.

Cette vidéo est à l’origine de l’action Facebook où se sont multipliés ces derniers jours de mystérieux statuts tels que « …de chocolat ! », «…de partir en vacances !» ou encore « …de le voir ! », évoquant chacun les envies du moment des internautes.

 

Cette vidéo d’une minute, visible sur le site www.santepourtoutes.org ainsi que sur les sites Internet des associations partenaires de la campagne, interpelle le spectateur sur les injustices qui existent entre les femmes enceintes des pays pauvres et pays riches et l’invite à signer la pétition en ligne.

Sur ce même site, une carte de vœux électronique spéciale « fête des mères » complète cette vidéo et permet aux internautes d’associer cette action solidaire à leurs vœux tout en témoignant leur soutien à la campagne « Non-assistance à mère en danger ».

Les organisations rappellent que chaque minute dans le monde, une femme meurt à cause de complications liées à la grossesse ou à l’accouchement. 99 % de ces décès ont lieu dans les pays en développement.

A travers cette campagne, Oxfam France, Médecins du Monde, Action for Global Health et Avocats pour la Santé dans le Monde demandent au Président de la République et au Ministre des Affaires étrangères d’augmenter l’aide au développement en matière de santé mais aussi de la rendre plus efficace à travers un renforcement des personnels de santé au Sud et un soutien aux politiques d’accès gratuit aux soins, en particulier pour les femmes et les enfants.

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium 2