habillage
premium1
premium1
Slogan de la dernière campagne de solidarité sida signée la chose : la première fake news qui peut devenir vraie
© La Chose

Donald Trump annonce la fin du SIDA avec La Chose

Le 9 oct. 2019

La Chose signe la première campagne publicitaire en DeepFake pour Solidarité Sida

Le 10 octobre 2019, la France accueille la 6ème conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial à Lyon. L’objectif ? Mettre fin à la plus grande pandémie de notre siècle : le Sida. Un sommet qui accueillera la plupart des grands chefs d’État qui annonceront leur contribution au Fonds mondial Sida.

La campagne : #Treatment4all

Dans le cadre de sa campagne « Treatment4all », Solidarité Sida a décidé de faire appel à La Chose. L'idée ?  Marquer les esprits à la veille de la conférence de Lyon.

Compte tenu de l’incertitude qui plane sur le dénouement de la conférence, La Chose a décidé de taper fort via une campagne digitale novatrice. L’agence a donc choisi la technologie du deepfake. La campagne est basée sur la synthèse d’image et l’intelligence artificielle. Une technologie d’hypertrucage qui consiste notamment à transformer le visage d’une personne et lui faire dire ce que l’on souhaite.

Pour l’occasion c’est le président des Etats-Unis, Donald Trump, qui fera une fausse annonce providentielle de l’éradication du virus du Sida. Alors oui, c’est une fake news, mais la bonne nouvelle, c’est qu’elle est la première à pouvoir devenir vraie.

Peggy Baron - Le 9 oct. 2019
premium2
premium1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.