habillage
Jamy
© Effy

Reech orchestre la première campagne d'influence d'Effy, incarnée par l'animateur Jamy

Le 7 avr. 2021

Pour la première campagne d'influence de la marque Effy, Reech a imaginé une série de vidéos « capsules » dans lesquelles Jamy décrypte une thématique liée à la rénovation énergétique.

Depuis 12 ans, Effy accompagne les Français dans leurs projets de rénovation énergétique en les guidant de A à Z dans la réalisation de leur projet de rénovation énergétique (isolation, chauffage performant, projet solaire). Alors que la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili vient d'annoncer sa volonté de créer une mission d'« accompagnateur rénovation » pour aider les ménages dans la mise en place de leurs travaux d'isolation, la rénovation énergétique devient une préoccupation majeure pour les Français. Dans ce contexte, Effy lance une campagne d'influence pour permettre aux Français de mieux appréhender leur besoin sur le sujet. La campagne s'appuie sur une série de vidéos pédagogiques présentées par Jamy Gourmaud. Pour renforcer la notoriété de la marque, et permettre aux Français d'y voir plus clair sur les sujets inhérents à la rénovation énergétique, comme l'isolation des différentes parties de la maison ou les matériaux utilisés, Effy a confié à Reech, expert en Influence Marketing, le soin d'imaginer et d'orchestrer sa première campagne d'influence.

Décrypter le sujet de la rénovation énergétique

Pour Effy, Reech a imaginé une campagne d'influence incarnée par Jamy Gourmaud, animateur bien connu des Français pour être ou avoir été aux commandes de différentes émissions de vulgarisation scientifique. Si l'influence marketing est devenue un levier de communication incontournable dans de nombreux secteurs d'activité, les acteurs de l'énergie sont encore peu nombreux à l'investir. C'est bien pour casser les codes de la communication conventionnelle du secteur que Effy a parié sur l'Influence Marketing. « Effy est une marque jeune, dotée d'une volonté très forte de renforcer sa visibilité jusqu'à devenir la marque de référence pour les Français. Pour cela, nous avons besoin de travailler avec des gens qui nous ressemblent : dynamiques, modernes, qui entretiennent une relation de proximité avec leurs clients. Reech s'est différenciée grâce à cette identité, et par la valeur ajoutée de leur proposition d'accompagnement : créative et clé en main », commente Audrey Zermati, Directrice stratégie du groupe Effy.

Video de Jamy

Pour décrypter le sujet de la rénovation énergétique, Reech a imaginé une série de vidéos « capsules » dans lesquelles Jamy aborde une thématique, seul ou aux côtés de clients d'Effy ou d'artisans partenaires. Au total, 12 vidéos sur 12 thématiques différentes, tournées partout en France, seront réalisées. A date, 7 vidéos ont été partagées sur les différents réseaux sociaux, et sur la chaîne Youtube de la marque. En parallèle, et pour faire rayonner cette campagne, le dispositif imaginé par Reech a été relayé par plus de 20 pages Facebook à forte audience (influenceurs et médias) comme celles de Carnet déco, Modes & Travaux ou Jardiner Malin.

L'opération « Effy et Jamy » a été réalisée avec le concours de Webdia, qui compte Jamy Gourmaud parmi ses talents et veille à ce que les collaborations de l'animateur-journaliste soient réalisées avec des marques porteuses d'innovations et soucieuses de faire évoluer le monde, à l'instar de Effy.

« En nous proposant une campagne clé en main incarnée par Jamy, et grâce à laquelle nous pouvions faire rayonner les contenus au-delà de ce dispositif en créant une page dédiée à la vulgarisation de nos sujets, Reech a tapé dans le mille ! Jamy, tout le monde le connaît et l'apprécie, ce qui nous permet d'atteindre notre objectif de toucher le grand public. Jamy, c'est aussi un vulgarisateur hors pair qui, plus qu'une campagne, incarne l'une de nos missions : rendre simples les travaux de rénovation énergétique » conclut Audrey Zermati.

Peggy Baron - Le 7 avr. 2021
À lire aussi
premium2
premium2