habillage
premium1
habillage
actu_18936_vignette

Campagne EDF Pulse par Havas Paris

Le 31 oct. 2013

EDF lance EDF Pulse et une nouvelle campagne publicitaire en collaboration avec Havas Paris.

EDF s’engage dans un nouveau projet avec EDF Pulse en cherchant à valoriser les initiatives du groupe EDF à travers une large campagne de communication et soutenir, grâce aux Prix EDF Pulse, des projets innovants développés par des hommes et des femmes partout dans le monde.

 

Le film publicitaire, conçu par l’agence de création Havas Paris et réalisé par Yvan Attal, s’attache à raconter les apports d’EDF dans la vie des gens en mettant en scène des collaborateurs EDF qui dès qu’ils racontent qu’ils travaillent chez EDF sur un projet extrêmement innovant, se heurtent à l’incrédulité de leur interlocuteur. Le film « Les Couples » est diffusé, depuis le 27 octobre, à la télévision et sur internet en France et en Europe, puis au cinéma dès le 4 novembre.

 

Au même moment, une campagne de presse et affichage expose quelques unes des innovations actuelles, des visuels signés par le photographe Rob Payne. Cette campagne renvoie à une plateforme digitale, créée par CLM BBDO, pour apprendre et échanger sur l’innovation et le progrès.

 

Par ailleurs, EDF lance les Prix EDF Pulse pour récompenser les meilleurs projets internationaux liés à l’électricité dans les domaines de la science, l’habitat, la santé, la mobilité et l’accès à l’électricité. Cette démarche sera également déclinée à l’interne du Groupe, notamment par des Prix décernés aux initiatives des salariés.

 

 

 

 

 

Pour un savoir plus sur la campagne EDF, imaginée par Havas, les interviews (voir ci-dessous) de Jean-Marc Huleux, Vice-Président Havas Paris, et de Christophe Coffre, Co-Président en charge de la création, offrent un décryptage de cette prise de parole publicitaire du 1er fournisseur d'électricité de France.

Adrien de Blanzy - Le 31 oct. 2013