habillage
premium1
habillage
actu_18361_vignette_alaune

Campagne de vaccination Pfizer

Le 19 sept. 2013

Pfizer lance une campagne nationale de sensibilisation sur la vaccination intitulée « Chaque vaccination est une petite victoire dans le combat de certaines maladies graves».

La campagne s’appuie sur différents outils dont un spot mettant en scène un bébé, Victor, qui vient de se faire vacciner. Victor symbolise sa vaccination par un geste de victoire saluant ainsi les personnes qu’il rencontre à double titre : Victor les protège grâce à sa vaccination et il est lui-même protégé par ces personnes vaccinées.

Les médias grand public ainsi que la presse professionnelle seront associés à cette campagne, tandis que des bannières seront également présentes sur le web via des sites de santé féminins ou grand public à grande audience. Les professionnels de santé seront également associés au dispositif puisque des affiches et des brochures explicatives leur seront remises pour, à la lumière de cette campagne, sensibiliser le public à l’importance de la vaccination en général.

Sur le nouveau site dédié vaccins.pfizer.fr, Pfizer met à la disposition du grand public un service gratuit qui permet de s’inscrire pour recevoir gratuitement une notification par SMS et/ou par email pour rappeler de prendre rendez-vous chez son médecin pour faire vacciner son enfant (jusqu’à 6 ans) conformément aux recommandations générales.

Pfizer a enfin développé une application mobile pour tous les smartphones Apple et Androïd, qui permet de créer et gérer le carnet de vaccination de son enfant, selon les recommandations générales, de manière interactive. L’application sera disponible début octobre sur App Store et Google Play.

La campagne est signée Rothco.

 

 

L'ADN - Le 19 sept. 2013