habillage
actu_23640_vignette

Campagne de sensibilisation d'Action Enfance

Le 7 nov. 2014

ACTION ENFANCE interpelle 300 personnalités pour sensibiliser l’opinion publique à la Protection de l'Enfance à travers sa campagne "Faut-vous faire un dessin"?

Le 20 octobre dernier, ACTION ENFANCE a lancé un dispositif pour interpeller sur l’enfance en danger. La campagne intitulée « Faut vous faire un dessin ? » a pour but une prise de conscience collective sur la nécessité de protéger l’enfance en danger, en France. Le dispositif s’appuie sur un film institutionnel ainsi que sur un compte à rebours lancé auprès de différentes personnalités politiques, économiques, artistiques… via l’envoi de dessins d’enfants des Villages de la Fondation. Dans le cadre de l’opération, ACTION ENFANCE diffuse sur le web son nouveau film de présentation ayant pour objectif de mieux faire comprendre la vie des enfants placés dans les Villages d’Enfants via la prise de parole laissée aux enfants à travers leurs propres dessins.

A ce jour, près de 50 personnalités ont déjà répondu à l’appel lancé par ACTION ENFANCE : Nikos Aliagas, Maïtena Biraben, Aymeric Caron, Alain Chabat, Laurence Rossignol, Lambert Wilson, Loick Peyron, Hervé Morin, Eric Doligé, Marie Drucker, Jean Dujardin, Elise Lucet, Teddy Riner, Alain Juppé...

L'action se déroulera jusqu’au 20 novembre prochain, date de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant :300 personnalités sont interpellées et appelées à répondre aux dessins réalisés par les enfants, via un témoignage, une marque de soutien, une signature, ou encore un « selfie » sur Instagram avec le #ACTIONENFANCE.

La campagne a été orchestrée par l’agence Les Gros Mots. Elle est appuyée par un dispositif de relations médias gerées par Thomas Marko & Associés et par une campagne digitale gérée par SantaBlabla.

 

 

L'ADN - Le 7 nov. 2014
premium 2