habillage
actu_24199_vignette

Campagne de Noël Sécurité Routière

Le 29 avr. 2015

La sécurité routière lance aujourd’hui une nouvelle campagne cross média avec l’Agence Verywell à la demande du préfet de Haute-Garonne, une opération de street-marketing choc doublée d’un film pour sensibiliser sur la période des fêtes de fin d’année.

La période des fêtes de fin d’année est souvent synonyme d’alcoolisation excessive et de conditions climatiques difficiles et de flux routiers importants. L’alcool en France est responsable d’un tué sur trois sur la route. Au mois de décembre, 1 tué tous les 5 jours sur les routes de Haute-Garonne l’est à cause de l’alcool.

L’opération « le verre de trop ne fait pas de cadeau » a pour but d’interpeller le public et a commencé à remplir sa mission à la grande surprise des Toulousains. Toute la nuit de dimanche, les équipes de l’agence Verywell ont installé un dispositif surprenant. Le principe : le décalage entre des carcasses de voitures accidentées et des décorations de Noël qui veut faire prendre conscience aux passants, qu’en cette période de fêtes il est inacceptable que des proches perdent la vie sur les routes. Deux panneaux explicatifs sont également positionnés à proximité des voitures et des enceintes diffusent des enregistrements sonores d’accidents et de cris mélés à des musiques de Noël. Par ailleurs,  les bénévoles missionnés par les services de la Direction Départementale des Territoires sont présents pour informer le public. En complément l’agence Verywell a diffusé un film choc pour que tout le monde prenne conscience du contexte

Plus de 60 000 personnes ont vu le dispositif les 2 premiers jours, et déjà 25000 vues sur la vidéo complémentaire.

Pour cette première collaboration avec "La sécurité routière", l'agence Verywell a offert ses honoraires, et facturé uniquement les frais techniques à l'association.

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015