premium
premium
Photo d hommes jouant au basket
© winamax

Winamax et TBWA\Paris : Le Pari Sportif sans artifices

Le 3 oct. 2019

La nouvelle campagne de communication de Winamax, orchestrée par TBWA\Paris, a pour ambition de démocratiser le pari sportif. Pour ce faire elle rompt avec les codes du secteur !

Le pari sportif : une croissance de 56% en France en 2018

Le marché des paris sportifs bénéficie d'un formidable engouement populaire, mais il reste cependant réservé à certains initiés baignant dans la culture sportive.

Pour booster son développement, Winamax et TBWA\Paris proposent une relecture des motivations des parieurs, loin des campagnes de communication classiques basées sur le gain ou l'excitation exacerbée du pari.

Même s'il s'agit d'un "jeu d'argent", le pari sportif reste avant tout un jeu. Et c'est le message que souhaitent mettre en avant décidé de mettre en avant Winamax et TBWA\Paris : on joue avant tout pour s'amuser ! À travers cette nouvelle campagne, qui vise à dédramatiser le rapport à l'argent, la marque cherche à faire sourire, en s'amusant d'une certaine vision rigide et sérieuse.

La campagne Winamax et TBWA\Paris s'articule autours de 2 formats majeurs :

  • Une campagne d'affichage initiée début septembre, basée sur des accroches explicites et un rien subversives, composée de 8 Tags au posca et au pochoir.
  • Le film "Le nouveau roi" :

Peggy Baron - Le 3 oct. 2019
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.