habillage
premium1
premium1
2 affiches avec des bouteilles de Pepsi et les messages suivant :  - si vous voulez votre prénom sur notre bouteille, prenez un stylo  -  et  - on n’a pas inventé le Père Noël, juste un max de goût  -
© Pepsi

Pepsi invite à « goûtez la différence » avec sa campagne signée Buzzman

Le 3 juin 2021

Depuis le 10 mai 2021, Pepsi max, la boisson rafraîchissante sans sucre du groupe Pepsico, fait parler d’elle sur la toile en taquinant son rival historique sur ses réseaux sociaux et propose aux consommateurs de « goûter la différence » au travers de quatre visuels.

Pepsi Max dévoile sa campagne digitale « goûtez la différence », lancée depuis le 10 mai 2021 sur ses comptes Instagram et Facebook. Au travers de quatre visuels, réalisés par l’agence Buzzman, Pepsi Max assume pleinement son rôle de challenger et taquine son rival Coca-Cola avec bienveillance. Une manière de s’immiscer dans le quotidien des consommateurs de colas, en leur offrant la possibilité de prendre part au débat.

Pepsi Max est là où on ne l’attend pas, et ranime, avec audace et humour, la rivalité avec son concurrent de toujours : « choisissez le cola auquel vous ne pensez pas quand on vous dit « cola » et « si vous voulez votre prénom sur notre bouteille, prenez un stylo » peut-on lire sur deux des visuels. Avec impertinence, Pepsi Max met en valeur à travers cette campagne son goût délicieux : « un goût unique plutôt qu’une bouteille iconique » et « on n’a pas inventé le Père Noël, juste un max de goût ».

Créer de la proximité avec le consommateur

Cette nouvelle campagne s’inscrit dans la volonté de la marque de créer de la proximité avec les consommateurs tout en mettant en avant le goût irrésistible de son cola sans sucre, Pepsi Max.

« Nous avons travaillé main dans la main avec l’agence Buzzman, et sommes très fiers du résultat. Notre intention était de créer encore plus de lien avec nos consommateurs, en proposant une campagne innovante, qui parle à tous. Par ailleurs, elle s’inscrit dans un contexte de croissance notable pour Pepsi Max, qui affiche une part de marché valeur de 12%, soit +2,5 points à P41 sur les colas sans sucres. »

Sébastien Le Mière, Directeur Marketing Division Boissons PepsiCo France.
Peggy Baron - Le 3 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2