habillage
Femme sortant de sa boutique avec 2 hommes devant
© Magasins U

TBWA\Paris dévoile la nouvelle campagne de SYSTEME U,​​​​ « Le Géant »

Le 28 juin 2021

Les magasins U et la Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France (FEEF) ont signé un accord visant à approfondir leur coopération.

Alors après « tant d’années main dans la main avec les petites entreprises, l’enseigne voulait réaffirmer haut et fort à quel point les femmes et les hommes U sont prêts à tout, vraiment tout, pour faire grandir les petites entreprises. »

Les Magasins U prennent la parole avec une nouvelle campagne de communication pour mettre en lumière la relation qui unit l’enseigne et ses partenaires, et souligner « ce choix de l’échelle humaine, un des piliers du commerce « autrement », un commerce qui privilégie le sain, le responsable, le local. »

Un dispositif média 360°

À travers ce conte, nous suivons les journées peu communes d’un associé U dont l’objectif se révèle clair : « tout faire pour donner envie aux enfants du village de manger de la soupe, mais pas n’importe quelle soupe, celle de la Mère George, une TPE du coin qui distribue ses produits chez U. »

Un dispositif media 360 donnera à cette campagne une visibilité nationale, avec un parti pris media de puissance et d’émergence.  La TV en média socle, avec un film 30sec diffusé dès le 27 juin 2021 et de la presse le samedi 26 Juin 2021, pour nourrir le discours autour de cette promesse forte de « 77% de PME et TPE ».

Un lancement événementialisé en digital, autour d’un format de film 70sec, accompagné d’une activation sur les réseaux sociaux pour promouvoir celles et ceux qui constituent la majorité de l’offre en magasin, et mettre en avant au niveau national, certains des partenaires de l’enseigne.

Peggy Baron - Le 28 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2