habillage
premium 1
premium 1
Campagne d'affichage lesfurets.com, les furets rencontre un furet
© Lesfurets.com

Belle et lesfurets révèlent la pire technique de drague au monde

Le 27 oct. 2020

Il n'y a pas de sujet de conversation plus ennuyeux que celui des assurances ou des prêts immobiliers, et encore plus lors d'une première rencontre. C'est sur ce postulat de départ que se construit la dernière campagne du comparateur en ligne lesfurets.

Lesfurets a décidé d’assumer pleinement la dimension anti-sexy de ses produits avec la campagne #Rencontreunfuret. Conçue et produite par l’agence Belle, l’opération tend à illustrer avec humour ce côté repoussoir en le transposant dans un contexte inattendu : celui des rencontres amoureuses.

Si votre date vous draguait en vous parlant d'assurance, combien de temps tiendriez-vous ?

A travers une série de caméras cachées, réalisées par Greg Guillotin, la marque dupe les utilisateurs d'applications de rencontre en les confrontant à des piégeurs obsédés par leurs questions d'assurance auto et de prêt immo, jusqu’à installer des situations cocasses et déroutantes. « C’est rare de voir une vraie caméra cachée en pub, ça demande énormément de préparation en amont et beaucoup de confiance de la part du client, mais le résultat est incomparable. Les réactions des piégés sont authentiques et c’est vraiment ça la clé pour réussir une campagne de ce genre. » raconte Pierre Duquesnoy, Directeur de Création de Belle.

A travers cette opération originale construite autour d’un dispositif mêlant social media et affichage pendant un mois, la marque fait valoir sa différence et sa posture d'accompagnement sur un marché essentiellement drivé par la promotion et le prix. Et entend aussi s'affirmer davantage comme une marque pure player dans sa communication en détournant les formats et les usages de la culture digitale.

Peggy Baron - Le 27 oct. 2020
À lire aussi
premium2
habillage