habillage
Stormtrooper en lego
© Tookapic - Pixabay

WOÔ crée une guerre digitale pour la marque LEGO

Le 18 févr. 2020

Pour célébrer le lancement de la nouvelle collection LEGO Star Wars WOÔ a crée une guerre digitale pour la marque LEGO.

La campagne #LEGOINSTARWARS imaginée par WOÔ pour LEGO a été articulée autour d’une bataille virtuelle. Les influenceurs sélectionnés et leurs communautés étaient invités à choisir leur camp entre #LEGOPremierOrdre (dark side) et #LEGOResistance (the rebellion) et à mener la bataille.

Le dispositif conçu par WOÔ

C’est le Youtubeur @newtiteuf (1,17 M abonnés sur youtube) qui a été choisi pour annoncer et lancer cette « guerre digitale » qui confrontait le Premier Ordre et La Résistance. Quatorze ambassadeurs ont ensuite mené le combat. Puis vingt micro et nano influenceurs ont pris le relais pour inciter leurs communautés à participer en UGC.

La seule contrainte imposée aux joueurs était d'utiliser un vaisseau, une mini-figurine LEGO ou juste l’iconique brique LEGO avec la symbolique de la main qui permet de mettre les objets en lévitation.

Au total, ce dispositif créatif a généré 160 contenus, un reach de plus de 534 000 personnes et 712 000 impressions. Les 10 gagnants ont reçu l’ensemble des produits de la gamme LEGO Star Wars.

« Cette campagne pour LEGO prouve que la créativité dans l’influence est essentielle ! C’est notre objectif pour chaque campagne. Tout comme la sélection sur-mesure des influenceurs qu’ils soient macro, micro ou nano. » explique Agathe Nicolle, fondatrice de WOÔ.

Guerre digitale star war organisée par Woo

Peggy Baron - Le 18 févr. 2020
À lire aussi
premium2
premium2