habillage
Deux frères sur un lit, le grand racontant une histoire au plus petit
© La Redoute

La Redoute dévoile « Deux frères » un nouveau film de marque signé Fred & Farid Paris

Le 26 mars 2021

Après le succès populaire de « Lou », qui racontait avec justesse le quotidien d’une famille recomposée, La Redoute explore les liens universels de la fratrie avec « Deux frères », son nouveau film de marque signé Fred & Farid Paris.

Quand l’aîné d’une fratrie quitte le nid familial, c'est l’équilibre de tout un foyer qui s’en voit transformé. Cette étape bouleverse autant les parents, qui ne sont jamais vraiment préparés à voir leur enfant prendre son indépendance, que ses frères et sœurs qui doivent alors composer avec cette absence au quotidien.  C’est cette charge émotionnelle qu’explore la Redoute à travers « Deux frères », son nouveau film de marque signé Fred & Farid Paris. Dans la lignée de la plateforme stratégique imaginée et déployée avec succès par l’agence, l’accent est mis sur le rôle de La Redoute dans l’intimité des familles, qui s’adapte et les accompagne à chaque évolution.

Amélie Poisson,  Directrice Marketing, Marque et Relations Client à La Redoute déclare « Pour devenir la plateforme lifestyle préférée des familles, La Redoute doit à la fois être performante dans l’expérience client mais aussi travailler la préférence de marque. Nous sommes très fiers de ce nouvel opus, qui renouvelle le discours amorcé en 2020 en posant une fois de plus un regard tendre sur la vie de famille. Ces moments de vie mis en scène par Fred & Farid, l’affection au sein d’une fratrie et la façon dont les enfants grandissent ensemble, concernent tout le monde et nous permettent aussi de mettre en scène l’offre Décoration Maison de La Redoute. Au-delà de ce nouvel opus TV, comme l’an dernier, nous serons également très actifs sur les réseaux sociaux pour toucher tous nos publics. »

Géraldine Nakache, collabore avec La Redoute pour la seconde fois

Pour ce nouvel opus, La Redoute et Fred & Farid ont de nouveau fait appel au talent de la réalisatrice Géraldine Nakache qui avait déjà réalisé « Lou » en 2020. Ce nouveau film met en scène la relation complice entre deux frères, entre fierté, amour, tristesse et nostalgie, et la façon dont la vie de famille se reconfigure et se réinvente chaque jour. C’est un moment propice à la transmission entre les générations mais aussi entre frères - quand celui qui reste grandit plus vite et prend une nouvelle place dans le foyer

Séverine Autret, Directrice Générale et Partner de Fred & Farid Paris déclare : « Quelle fierté de lancer ce nouvel opus, qui une fois de plus travaille « la part de cœur » de La Redoute, ou plus prosaïquement, le haut du funnel de conversion ! Comme nous l’avions fait avec Lou, nous explorons à nouveau les liens entre les membres de la famille. Pour entrer en résonance avec nos cibles, les dernières tendances sociétales ont beaucoup nourri notre réflexion : l’importance retrouvée du cocon familial ces derniers mois, les liens au sein de la fratrie qui se tissent et s’entretiennent parfois même en dépit des parents, l’amour aussi grand même quand la distance nous sépare… Que ce soit au travers d’un film de marque ou d’une opération sur TikTok, c’est à chaque fois l’authenticité de la démarche de La Redoute qui touche les gens, c’est une des clés de la performance des dernières prises de parole de la marque.

Peggy Baron - Le 26 mars 2021
À lire aussi