habillage
Illustration : famille autour d'une table, avec le message :  - Mon ramadan en famille -
© Isla Delice

Isla Délice, acteur de l’alimentation halal, revient en télévision

Le 9 avr. 2021

Isla Délice, leader français de l’alimentation halal, célèbre la relation de confiance qui unit la marque à ses consommateurs depuis plus de 30 ans avec une nouvelle campagne TV et une nouvelle signature, accompagnée par l’agence BETC.

Portée par de nouvelles ambitions et une montée en puissance des moyens alloués à son développement, Isla Délice reprend la parole en télévision avec un film de 20 secondes, diffusé jusqu’au 14 avril 2021 sur les plus grandes chaînes (TF1, TFX, C8 et CStar), à une heure de grande audience (50% des spots positionnés à partir de 19h), ainsi que sur les réseaux sociaux.

Marque pionnière du halal en France, c’est sur la confiance et la complicité, socle d’une relation longue de plus de 30 ans avec les consommateurs, qu’Isla Délice a choisi de communiquer par sa nouvelle signature « Dans la famille depuis 1990 ». La confiance est une valeur fondamentale pour la marque, qui garantit non seulement la qualité des produits, mais aussi une traçabilité halal rigoureuse. Du côté des consommateurs, elle est partagée par toute la famille et se transmet de génération en génération, comme le montre le spot imaginé par BETC.

Des consommateurs à part entière

Le film met en scène un adolescent, de retour des courses avec un ami, qui se lance dans la préparation de burgers pour régaler sa grand-mère et ses parents. Un simple moment de plaisir et de convivialité en famille, conjuguant ouverture, modernité et tradition, loin des clichés. « Les consommateurs de produits halal aspirent à la même consommation et à la même communication que le reste de la population, à condition de respecter leurs valeurs et leurs besoins. Ils attendent des marques qu’elles les considèrent comme des consommateurs à part entière. À travers cette campagne, Isla Délice souhaite leur signifier cette considération », explique Cécile Van der Zyppe, directrice marketing. En effet, alors que le Ramadan débute le 13 avril 2021, la marque a préféré communiquer en amont, dès le 21 mars 2021, et prévoit une deuxième vague au cours de 2021 : une façon de prouver qu’elle valorise ses consommateurs toute l’année et pas seulement à une période clé pour les ventes. L’envergure de la campagne, réalisée par une grande agence dans les codes des grandes marques traditionnelles de l’alimentaire et ciblant près de 30 millions de contacts, témoigne elle aussi de cette considération.

Isla Délice a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 100 millions d'euros, avec un portefeuille de 370 références et une part de marché de presque 50%. Cédée par ses fondateurs au fonds d’investissement Perwyn en 2018, la marque accélère son développement et avance sur plusieurs fronts. Outre en communication, elle investit pour développer ses capacités de production et rénover la composition de l’intégralité de son offre.

Peggy Baron - Le 9 avr. 2021
À lire aussi
premium2
premium2