habillage
Personne partageant un repas avec le message sivant :  -  Et si la liberté c'était d'être fléxitarien ? -
© Interbev

L'agence Ogilvy signe la dernière campagne d'Interbev

Le 13 avr. 2021

Conscients des évolutions de la société, les professionnels de la filière Élevage et Viande, réunis au sein d’Interbev, poursuivent la campagne « Naturellement Flexitariens » et son mot d’ordre « Aimez la viande, mangez-en mieux. »

Le mieux manger est une préoccupation majeure, partagée par de nombreux Français, qui a naturellement fait évoluer la façon de consommer et donné naissance à un véritable mode de vie : le flexitarisme. Le flexitarien est considéré comme l’omnivore du 21e siècle : un consommateur éclairé qui mange aussi bien des aliments d’origine animale que végétale.

Jeune homme humant un plat

La quête du mieux manger pour soi et pour la planète

Après une première campagne centrée sur le personnage de Thomas, son mode de vie et de consommation, le nouveau film réalisé par Romain Quirot fait la part belle à de nouveaux flexitariens. Une campagne qui éclaire le bien manger d’une nouvelle réalité. Très jeunes, les consommateurs sont assaillis d’injonctions, de règles et autres conseils à suivre pour bien manger. Mais au fond ce qui compte c’est ce que l’on mange, et pas tant la manière selon laquelle on mange. Dans chaque scène, on retrouve des communautés différentes, qui font l’inverse de ce qu’on leur a toujours dit.

Cette campagne sera diffusée à la télévision en formats 45 s et 20 s et sera déployée sur les réseaux sociaux où les internautes pourront découvrir l’univers de chaque personnage plus en profondeur. Une prise de parole qui sera suivie d’activations spécifiques à certaines audiences dans les mois qui viennent. Enfin, le dispositif comprend également des messages pédagogiques pour approfondir la thématique du « manger sain, manger bon » avec des conseils nutritionnels et des recettes flexitariennes. L’interprofession Élevage & Viande se ainsi placer dans une vraie posture sociétale. À l’heure où le bien-être animal et la préservation de l’environnement sont des enjeux majeurs, Interbev mettra en avant sur ses réseaux sociaux l’engagement de la filière en matière de production responsable et durable ainsi que les actions qu’elle entreprend au quotidien.

Peggy Baron - Le 13 avr. 2021
À lire aussi
premium2
premium2