habillage
premium1Advertisement
premium1Advertisement
Grand-mère distribuant des billets
© Romance

Avec Romance, illiko fait passer le quotidien de l’ordinaire à l’extraordinaire

Le 28 oct. 2020

Pour lancer son nouveau territoire de communication et repositionner sa marque illiko, FDJ et son agence Romance dévoilent le premier film de leur nouvelle collaboration.

Accompagnée de son agence Romance, FDJ recentre la plateforme de communication de sa marque illiko autour du gain et célèbre son pouvoir de transformation du quotidien.

« Le territoire de communication illiko a bien performé pendant des années, mais a peu évolué depuis la création de la marque en 2012. Nous avions besoin de créer une rupture et de nous recentrer sur l’ADN d’illiko pour notamment ancrer son positionnement différenciant par rapport à nos marques de tirage. » explique Cédric Breton, Directeur des Opérations Loterie de FDJ.

Tickets des marques de la FDJ

Nouveau territoire de marque

Ce nouveau territoire permet de remettre la marque dans son époque, en jouant les codes de l’entertainment. « Nous avons créé pour la marque un territoire fun, léger, et dans l’air du temps en reprenant les codes de la culture internet pour exprimer l’aspect ludique et simple des jeux illiko », explique Frédérick Lung, Directeur de création chez Romance.

Lancée par un 1er film narré par l’humoriste et comédienne Melha Bedia, la plateforme sera ensuite nourrie de films produits qui valoriseront toutes les nouveautés de la gamme. La première vague sera notamment portée par le nouveau jeu « Qui veut gagner des millions ? » à partir du 1er novembre 2020 en TV et en digital.

Peggy Baron - Le 28 oct. 2020
À lire aussi