habillage
Petite fille sur une chaise
© Groupama

Groupama lance une campagne qui fait écho à notre quotidien, avec l'agence Marcel

Le 22 janv. 2021

Après une année 2020 insolite, nous avons tous pris conscience que notre nouvelle vie concentrée à la maison serait durable, alors Groupama revient avec une nouvelle campagne qui vise à faire écho à la vie d’aujourd’hui.

À travers ce film, Groupama veut rappeller à quel point« ses offres, services et ses initiatives sont adaptés à cette nouvelle donne, en les regroupant sous un nouvel ensemble, baptisé : « Les attentions qui comptent ».

« Cette campagne n’est pas seulement représentative de la vie d’aujourd’hui. Elle annonce aussi le monde de demain. Ce fameux « monde d’après » avec sans doute plus de télétravail, plus de numérique, plus de temps passé chez soi… pour Groupama, il était important d’en parler avec toute la bienveillance qui la caractérise et cette proximité humaine qui est au cœur de son ADN mutualiste ». Gaëtan du Peloux, co-directeur de la création, Marcel.

Une campagne 360

Le film, intitulé « La chaise », raconte la curieuse idée d’une petite fille qui entreprend de tester toutes les chaises de sa maison. Elle semble vérifier que chacune est bien adaptée à son dos, une préoccupation étonnante pour une enfant de son âge. On finit par découvrir que la fillette ne cherchait pas la meilleure chaise pour elle, mais pour son papa. Un homme qui, comme beaucoup d’entre nous, passe aujourd’hui plus de temps chez lui devant son ordinateur. Tout comme Cerise, l’égérie de Groupama, qui continue de porter la voix de la marque.

Diffusé en TV et en digital, le film est soutenu par une campagne multicanale (print, radio, digital) dont une activation social media. Parce que Groupama n’est pas le seul à avoir des attentions qui comptent, l’assureur mutualiste a décidé de rendre hommage aux Français qui agissent aussi pour les autres.

Peggy Baron - Le 22 janv. 2021
À lire aussi
premium 2