habillage
Visuel de la campagne : A bas l'ancien régime alimentaire
© Foodchéri

L'agence Belle signe la nouvelle campagne de FoodChéri

Le 12 janv. 2021

Foodchéri, acteur de la Foodtech, révèle avec l'agence Belle sa nouvelle campagne publicitaire en faveur d’une nouvelle alimentation, meilleure pour la santé et la planète.

Promouvoir une alimentation saine et respectueuse de l'environnement

Créé en 2015, FoodChéri souhaite initier et promouvoir une culture alimentaire positive pour la santé, la société et l’environnement. Chaque semaine, elle livre à Paris, Lyon, Lille et Bordeaux 50 000 plats de saison, équilibrés, à l’empreinte carbone limitée. Cuisinée par ses chefs, sa carte est à 50% végétarienne et privilégie l’approvisionnement en circuit court, en priorité bio et labellisés.

Fin 2020, la marque a également pris un engagement fort en supprimant de ses recettes trois aliments, très consommés en France, le boeuf, l’avocat et le cabillaud. Une décision osée dans une période déjà impactée par le Covid, puisque ces aliments représentaient 15% du chiffre d’affaires de la marque. « L'urgence écologique ne peut pas attendre le temps politique. Les pouvoirs publics ne sont pas les seuls acteurs du changement. C'est à nous, entreprises privées et consommateurs, d'agir au quotidien sans attendre que le mouvement vienne de nos gouvernants », explique Julia Vernin, co-fondatrice de Foodchéri.

« À bas l'ancien régime alimentaire » pour sensibiliser les citoyens

La nouvelle campagne de FoodChéri, réalisée par l'agence Belle, sensibilise les citoyens sur le pouvoir de leurs assiettes. Inspirée par des codes russes révolutionnaires la campagne vise à marquer les esprits et joue sur la tension entre manger, un geste quotidien a priori banal, et l’ampleur de son impact. « Avec Foodchéri, manger c’est militer. Militer contre un système alimentaire arrivé à expiration. [...] Mieux manger est notre premier levier d’action citoyenne puisque 25% de nos émissions de carbone proviennent de nos assiettes ! [...] », indiquent Solène Madec, co-fondatrice et CEO de Belle et Pierre Duquesnoy, co-fondateur et Directeur de Création de Belle. La campagne se déploie à partir du 12 janvier 2021 au travers d’un dispositif global on et offline : Métro, Bus, digital et social media.

Visuels de la campagne : A bas l'ancien régime alimentaire

Vous souhaitez accéder à tous les décideurs ?
L'ADN, c'est aussi L'ADN DATA : un accès en temps réel à toutes les informations sur les 5500 premiers annonceurs.
Avec Doc Marketing
C'est par ici
Peggy Baron - Le 12 janv. 2021
À lire aussi
premium 2
premium 2