habillage
Affiche du Festival d’Humour de Paris
© Dare.Win

Dare.Win crée 3 films « pas drôles » pour accompagner le Festival d’Humour De Paris

Le 6 mars 2020

Pour sa 5e edition, le Festival d’Humour de Paris revient du 9 au 24 mars 2020. Une édition anniversaire marquée cette année par le lancement d’un nouveau festival dédié à la création humoristique sur le web, le FUP.

En 5 ans, le Festival d’Humour De Paris (FUP)  s’est installé dans le paysage humoristique français et a réuni plus de 400 artistes sur scène, 75 000 spectateurs et proposé 50 soirées inédites sur les plus grandes scènes parisiennes, parmi lesquelles le Grand Rex, Bobino ou encore le Théâtre Libre.

Une campagne de communication « pas drôle »

Le FUP a collaboré avec l'agence Dare.Win qui a imaginé trois capsules vidéos s’appuyant toutes sur le même insight : sans rires en background, beaucoup de scènes issues de séries humoristiques ne seraient pas drôles, voire parfois gênantes. En effet, les rires rythment les épisodes de ces séries et sans eux les téléspectateurs ne vivraient pas l’intrigue de la même façon.

Dare.Win s’est ainsi jouée de cette subtilité narrative pour promouvoir le Festival d’Humour de Paris et inciter les téléspectateurs à venir assister aux différentes représentations : car sans eux, sans leurs rires… c’est pas drôle ! Pour cela, l’agence a destitué certains des passages de trois séries phares de leurs fameux rires et le résultat est probant.

Peggy Baron - Le 6 mars 2020
À lire aussi
premium 2