habillage
Femme russe dansant
© Back Market

L'agence Marcel signe la campagne de Back Market

Le 21 juin 2021

Après avoir remis en question fin 2020 notre liberté face au neuf avec le film « Freedom? », Back Market, spécialiste de high-tech reconditionnée, revient sur le devant de la scène avec une nouvelle saga.

Cette fois-ci avec un discours résolument porté par les nombreuses raisons qui peuvent aider les consommateurs à faire le choix du reconditionné plutôt que celui du neuf.

Dépoussierez l'univers de la high tech

Accompagné de l’agence Marcel, Back Market part ainsi à la conquête des indécis en désamorçant les freins du passage au reconditionné et en rappelant ses nombreux avantages.

Le concept créatif repose sur le fait que dans l’univers de la high-tech, une RTB (Reason To Believe) c’est profondément ennuyeux, et généralement les concurrents du neuf l’illustrent avec des images banales. Alors afin de susciter l’intérêt et d’accroître la considération du reconditionné, il fallait une mise en scène qui soit à la fois « décalée et impactante. »

« Nous avons décidé de faire une campagne qui ne se prend pas au sérieux, et qui, avec du décalage et de l’autodérision, vient tenter de désamorcer les freins du passage au reconditionné des derniers indécis. » Clément Séchet, Directeur de Création chez Marcel. Une saga qui a démarré le 18 juin 2021 à travers ses deux premiers opus « COPS » et « CHORALE » ainsi qu’un invité spécial en TV et en digital. Comme à son habitude, ce dispositif est complété par de l’affichage avec des accroches interpellantes.

Peggy Baron - Le 21 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2