habillage
Capture d'écran de la campagne, avec une barbe qui a des yeux
© Big Success

BIG Success caresse Chabal dans le bon sens

Le 14 févr. 2020

Sébastien Chabal a donné carte blanche à l'agence Big Success pour lancer sa nouvelle gamme de soins pour les barbes Au Poil.

Pour le lancement d'Au Poil, sa game de soins pour les barbes, Sébastien Chabal a fait appel à l'agence BIG Success. Cette dernière s’est appuyée sur sa plateforme TOP Talents Factory pour lancer un concours d’idées auprès de sa communauté de 150 000 talents dans plus de 140 pays.

Qui dit mieux ?

Le principe était du concours était simple : si les créatifs avaient une meilleure idée que l’agence pour promouvoir la gamme de soins, on leur prêtait Chabal pendant 24h pour la réaliser et le budget qui va avec pour la produire.

Après avoir reçu plus de 200 idées, l'agence a choisi des créatifs argentins pour tourner avec le rugbyman français. Leur idée visuelle reposait sur un constat simple : les hommes s’occupent toujours plus de leurs cheveux que de leur barbe. Alors qu’elle contient pourtant beaucoup plus de microbes. En retournant l’image, les créatifs ont trouvé un moyen judicieux de jouer le parallèle visuel avec les cheveux.

Il ne restait plus alors qu’à tourner les films. Et pour assurer son casting, l’agence a produit un appel à candidature sous la forme d’une vidéo, relayée sur les réseaux. Une nouvelle occasion de faire parler de la marque et un nouveau prétexte de communication.

Découvrez la campagne de Au Poil

Et après avoir diffusé ses premiers billboards en replay sur « Mask Singer » en décembre dernier, la marque Au Poil franchit un cap supplémentaire en s’invitant à partir du 22 février 2020 sur France 2 pendant la quasi-totalité des matchs du tournoi des 6 nations ainsi que sur les chaînes de la TNT (BFMTV, RMC, l’Equipe TV).

Peggy Baron - Le 14 févr. 2020
À lire aussi
premium2
premium2