habillage
Message : Agir pour la planete, c'est pas la mer à boire, c'est juste du lait d'amande -  avec une bouteille de lait d'amande à côté
© Alpro

Alpro dévoile sa nouvelle campagne signée Fred & Farid Paris

Le 29 avr. 2021

Alpro, marque certifiée B Corp, célèbre dans sa nouvelle campagne de communication les efforts et petits pas réalisés au quotidien par les Français pour agir en faveur de la sauvegarde de la planète.

Si l’installation de panneaux solaires, l’achat d’une voiture électrique ou l’utilisation régulière de son vélo font partie des gestes évidents que chacun peut mettre en place au niveau individuel, il est important de se rappeler que les émissions de gaz à effet de serre liées à l'alimentation des ménages français représentent 24% de leur empreinte carbone. L’alimentation a donc un rôle central à jouer dans la lutte contre le réchauffement climatique et chacun peut être acteur de ce changement, en faisant évoluer ses habitudes et intégrant un peu plus de végétal à son assiette au quotidien.

Casser les codes du marché végétal

Imaginée et orchestrée par l'agence Fred & Farid Paris, cette campagne casse les codes du marché végétal avec une idée forte et puissante : aider la planète ça peut aussi se faire simplement et en se faisant plaisir ! En affichage jusqu'au 11 mai 2021 dans toute la France puis en digital de début mai à mi-juin 2021 avec des contenus vidéos et display sur Facebook, Instagram et Youtube ainsi que sur Pinterest et Spotify, elle s’adresse à tous les publics et aux citoyens de tout âge qui souhaitent faire mieux au quotidien pour la planète. Un volet influence avec des profils qui partagent les valeurs de la marque sera également déployé pendant quatre semaines.

Pour Laure Mahé, Directrice Générale d’Alpro France « Face à l’urgence climatique, nous sommes tous d'accord pour dire qu'il est grand temps de faire bouger les choses et quand on sait que près d’un quart de l’empreinte carbone des foyers français est issu de l’alimentation, il est clair que chacun à son niveau peut agir et apporter sa contribution par un simple coup de fourchette. La consommation de recettes végétales, qui disposent d’une empreinte environnementale plus faible, fait partie d'une des réponses pour agir vite et bien. Et c’est toujours plus simple si cela se fait avec toujours autant de plaisir à la dégustation. »

Message : Des boissons végétales très gourmandes sauf en CO2" et "Préservons la terre, c'est la seule planète où il y a du chocolat"
Peggy Baron - Le 29 avr. 2021
À lire aussi
premium2
premium2