habillage
Photo de Tenders au poulet croustillant
© KFC

KFC se dote d’une nouvelle plateforme de marque signée Havas Paris

Le 12 avr. 2021

Nouvelle plateforme de marque, nouvelle promesse, nouveau film…. KFC revient avec sa nouvelle agence, Havas Paris.

Atteindre les 600 restaurants dans les cinq ans en partageant le plaisir du poulet avec tous les Français, c’est l’objectif affirmé de l’enseigne de restauration rapide KFC. Pour ce faire, elle se dote d’une nouvelle plateforme de marque signée de sa nouvelle agence, Havas Paris.

La nouvelle campagne sera inaugurée par un premier film de marque de 45’. KFC et Havas Paris signent ici un premier opus qui se veut « cool et funky » réalisé par Vincent Lobelle. Véritable voyage dans le temps, les premières images nous projettent en 1952 aux côtés du Colonel Sanders, au cœur du Kentucky. Ce dernier s’affaire dans sa cuisine à préparer avec amour, expertise et style, un bucket de tenders qui va traverser le temps pour arriver en 2021. Le film est rythmé par une bande-son originale qui participe à lui donner tout son mordant. Baptisée « Crispy », cette création musicale, composée par HRCLS, fait le lien entre passé et présent, et devient l’emblème et le fil conducteur des prises de parole de l’enseigne tout au long de l’année. Pour accompagner ce dispositif une campagne d’affichage viendra faire croustiller les principales artères du territoire avec des visuels gourmands.

Photo de Tenders au poulet croustillant

Des films produits, à l'esthétique léchée

La nouvelle plateforme KFC remet les produits au cœur de la communication en faisant la part belle aux icônes de l’enseigne au travers également d’une série de films de 20 secondes mêlant comédie & beauty shots. Trois films Colonel Original composeront la 1ère vague produit. L’ensemble des prises de paroles de l’enseigne sera amplifié sur les réseaux sociaux et de nombreuses campagnes dédiées viendront rythmer l’année sur toutes les plateformes. Le plan média orchestré par Carat a débuté le 11 avril 2021 en TV, Affichage, social et Video Online

« Havas a su magnifier ce qui rend notre poulet KFC si unique : son croustillant. Toutes leurs créations croustillent, visuellement et musicalement ; et allient modernité et authenticité », commente Isabelle Herman, Chief Marketing Officer de KFC France. « C’est évidemment passionnant de travailler pour une marque comme KFC dont les concurrents directs ont des communications très créatives. Il faut se montrer à la hauteur tout en trouvant sa propre voie/voix. Les équipes KFC et Havas Paris sont plus que prêtes à relever ce défi et le prouvent ici », ajoute Christophe Coffre, co-président de Havas Paris en charge de la création.

Peggy Baron - Le 12 avr. 2021
À lire aussi
premium2
premium2