habillage
premium1

Caisse d'Epargne // Megalo(s)

Le 14 juin 2011

La Caisse d'Epargne a choisi l'agence megalo(s) / CRM Company Group pour sa nouvelle prise de parole auprès des 18-30 ans.
La Caisse d'Epargne souhaitait rajeunir son image et en particulier s'adresser à la cible « jeunes ».

Conscient du marché extrêmement concurrentiel dans lequel la Caisse d'Epargne évolue et de la difficulté de capter ce public, megalo(s) a conçu et développé une opération d'image et de collecte d'adresses centrée sur un advergame ludique et au ton résolument décalé. Une première étape afin d'enrichir les bases de données et développer ensuite un CRM auprès de cette cible.

 

L'objectif du jeu ? Couper le cordon avec son père, sa mère, et impressionner tous ses amis... bref devenir un grand garçon / une grande fille et atteindre en 3 étapes l'indépendance suprême au volant de la voiture de son choix (la petite citadine, ou le monster truck ?) !

 

Le plan de médiatisation se concentre sur Facebook et un facebook connect permet à l'internaute de publier sur son mur son classement et de défier ses amis. Son nom, sa photo de profil et des photos de ses contacts sont reprises à l'intérieur du jeu pour un maximum de personnalisation et d'implication de l'internaute.

 

Une fois l'indépendance acquise, le joueur peut gagner de nombreux lots tous les jours (instants gagnants), mais aussi participer aux tirages au sort hebdomadaires. Des tirages au sort spéciaux sont également réservés aux clients.

 

www.roule-raoul.fr

L'ADN - Le 14 juin 2011