habillage
premium1
premium1
actu_32133_vignette

Cacolac se relance avec la premiere campagne signee BETC Academy

Le 3 juin 2016

En 2010, BETC lancait la BETC Academy, avec un double objectif : detecter au mieux les nouveaux talents publicitaires, et accelerer leur formation.

Chaque semestre, les 18 meilleurs stagiaires de l’agence sont répartis en 3 mini-agences, chapeautés par un directeur de création, un directeur commercial et un planneur. Ils participent à une compétition pour un vrai annonceur, autour d’une vraie problématique.

Depuis 6 ans, les étudiants de la BETC Academy ont ainsi eu l'occasion de travailler pour des marques comme Peugeot, Canal+, Pages Jaunes, Rhodia ou Uber.
Cette année, la promo 2016 a eu droit à une problématique de taille: relancer en communication l’emblématique boisson lactée au cacao, Cacolac. L’enjeu était de reconnecter une marque d’hier avec les adolescents d’aujourd’hui.

Quelques semaines plus tard, la première campagne 100% conçue et réalisée par des stagiaires et achetée par un client, voit le jour.

CACOLAC. EN CAS DE SOIFAIM.

Parce que Cacolac est un produit 2-en-1 par essence, qui nourrit autant qu’il désaltère, et parce que la vie des ados n’a jamais été aussi 2-en-1, la campagne s’articule autour du Dico de la vie 2-en-1, pour lequel l'agence à créé des mots essentiels à la vie d’un ado en 2016, comme par exemple:

SOIFAIM (n.f) : Etat propre aux jeunes tiraillés entre la soif et la faim.

FACEBOSSER (v.) : Pratique consistant à aller sur Facebook en ne faisant qu'accessoirement ses devoirs.

Au programme, une refonte complète des packs, canettes et bouteilles avec l’aide de BETC Design, un site événementiel produit en collaboration avec FullSix, et des vidéos digitales réalisées en partenariat avec les talents de Studio Bagel

 

La page Facebook

Plus d'infos

Adrien de Blanzy - Le 3 juin 2016
premium2
premium2