habillage
premium1
actu_19738_vignette

Business lab repense la stratégie de Leroy Merlin

Le 29 avr. 2015

Business lab crée pour Leroy Merlin l'espace communautaire "Selon Vous" : une plateforme collaborative dédiée au bricolage et au Do It Yourself (DIY).

Business lab qui accompagne Leroy Merlin depuis 2008, s’est vu confier la refonte de la stratégie communautaire de l’enseigne. L’agence s’est axée sur le déploiement de nouveaux modules communautaires, visant à créer plus de liens et de proximité pour stimuler le partage des passions liées à l’amélioration de l’Habitat. C’est ainsi qu’est né « Selon Vous », la plateforme nouvelle plateforme collaborative de Leroy Merlin, dédiée au bricolage et au DIY. Cette nouvelle communauté s’articule autour de trois pôles :

Entre Vous, un forum dédié à l’entraide et au partage de l’expertise. Il couvre l’ensemble des sujets de bricolage, qu’ils soient techniques ou déco. 

Made in Vous, où les consommateurs peuvent proposer des idées pour co-créer le Leroy Merlin de demain. Nouveaux produits, nouveaux services, expériences en magasin ou encore expériences digitales… Les membres votent pour les idées proposées et Leroy Merlin en assure la qualification, le suivi et le déploiement. 

Défiez-vous, sur des thèmes proposés par la marque, les internautes présentent leurs talents. Animé par des concours, cet espace est consacré à la création pure. Nouveau modèle de sticker mural, d’étagère ou de carrelage… l’internaute propose sa création, soumis ensuite au vote de la communauté. Le gagnant verra sa création commercialisée en magasin.

 

Par ailleurs, un concours a été lancé le 13 décembre dernier ayant pour thème « Rangez rusé ». Il propose aux membres d’envoyer leurs idées et photos d’aménagements malins pour gagner des bons cadeaux Leroy Merlin.

Adrien de Blanzy - Le 29 avr. 2015