habillage
actu_18972_vignette

Bridgestone lance sa campagne Movember en Europe

Le 4 nov. 2013

Bridgestone, en soutien à Movember, se lance dans une campagne décalée autour d’un road trip à la recherche des plus belles moustaches d'Europe et de contenus web délirants.

Pour soutenir le mouvement Movember, Bridgestone, le fabricant japonais de pneus, a lancé sa campagne les Bridgestone Bros: une campagne axée sur le voyage, dans toute l’Europe, de deux Bros à moustache, et visant à récolter des fonds et à sensibiliser le public sur la santé masculine.

 

Movember est un mouvement caritatif mondial qui récolte des fonds pour la santé masculine. Chaque année, au mois de novembre, des hommes et des femmes se mobilisent : les hommes, « Mo bros », se font pousser la moustache pendant 30 jours et les femmes, « Ma Sistas », encouragent leurs camarades et renforcent le soutien à la santé masculine. A travers cette opération, Movember cherche à transformer le visage de la santé masculine et à sensibiliser davantage sur le cancer de la  prostate et des testicules.

 

Ainsi, deux acolytes se sont lancés dans un road trip épique, au volant d’un camping-car Volkswagen (moustachu lui aussi), à la recherche des plus belles moustaches d’Europe, quelles soient épaisses ou fines, touffues ou éparses, délicates ou hérissées. Le documentaire sera composé de cinq épisodes, postés l'un après l'autre, chaque semaine pendant le mois de novembre sur le site de www.beeneverywhere.eu et sur les réseaux sociaux. Ces épisodes raconteront les aventures des Bridgestone Bros, du Handlebar Club à Londres, jusqu'au Championnat du monde de barbe et de moustache à Stuttgart, en s'arrêtant en chemin dans les clubs de moustache d'Anvers, Strasbourg et Berlin.

 

 

Durant l’opération, Bridgestone partagera également des contenus supplémentaires en relation avec la moustache, pour encourager les gens à rejoindre le mouvement et à contribuer à la santé masculine. Le site Internet contiendra une nouvelle technologie de reconnaissance des moustaches permettant aux utilisateurs de se scanner le visage et, si une moustache est détectée, de débloquer des contenus exclusivement réservés aux hommes à la lèvre supérieure poilue. Des kits d'information contenant des cartes de petit format avec des informations, une carte de l'itinéraire suivi pendant le voyage, des affiches de motivation, des cartes postales et des rasoirs de marque, seront également disponibles dans les concessionnaires et bureaux afin d'encourager les clients et les employés à rejoindre le groupe Movember de Bridgestone.

 

 

 

Adrien de Blanzy - Le 4 nov. 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.