habillage
actu_17754_vignette_alaune

Breizh Cola débarque à Paris

Le 26 juin 2013

Disponible depuis peu en région parisienne, Breizh Cola a confié à l’agence Extrême Sensio l’ensemble de sa stratégie digitale 2013 afin de communiquer sur son arrivée sur ce nouveau territoire.

L’agence, en charge du projet depuis un an, a tout d’abord signé le concept visuel de l’opération, repris en magasins, puis orchestré la campagne on-line de la marque.

Pour remplir cet objectif, Extrême Sensio a créé une série de vidéos buzz à destination des réseaux sociaux. Un teaser sur Facebook a d’abord été diffusé afin d’annoncer la prise d’assaut de la capitale par la marque bretonne, puis une seconde met en scène quatre jeunes bretons prêts à parcourir les 400 kilomètres qui les séparent de Paris pour faire connaître leur boisson made in Bretagne.  

 

L’équipe sillonne les routes jusqu’à la capitale et permet à la communauté Facebook de suivre son avancée grâce à l’appli dédiée. Sur cette dernière, les internautes sont invités à partager le dispositif sur Twitter, Google+ et Facebook. A chaque nouveau clic sur l’application, les jeunes bretons avancent de 10 mètres vers Paris. A chaque partage, une vidéo bonus leur est dévoilée.

Avec ce plan média et un jeu permettant de ravitailler les plus impatients (Le quiz « Only The Breizh »), l’agence et la marque souhaitent fédérer, engager et faire participer la communauté.

 

Le Teaser

 

 

Le grand débarquement

L'ADN - Le 26 juin 2013
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.