premium1
premium1
habillage
actu_16862_vignette_alaune

Boucheron revient sur 120 ans d'histoire

Le 18 avr. 2013

Les Moments B est la nouvelle expérience digitale lancée en début de semaine par la maison de joaillerie, revenant sur l'installation de Frédéric Boucheron au 26 de la Place Vendôme et 120 ans d'histoire.

Le saviez-vous? Fréderic Boucheron a été le premier joaillier à installer son atelier Place Vendôme, s'attachant tout particulièrement à la luminosité du lieu. 4 ans plus tard, la place fût le lieu choisi par le Ritz, le palace ouvrit ses portes confortant la présence du joaillier dans cet écrin luxueux qu'est la Place Vendôme.

Avec la complicité de l'artiste new-yorkaise Jo Lynn Alcorn (créatrice de Paper Art), Boucheron s'est lancé dans cette expérience pour laquelle, à l'image d'un artisan joaillier, l’artiste a recrée cette place lumineuse en papier. Pour parcourir 120 ans d'histoire de la maison, à des dates clés, sur son site la marque offre une reconstitution de la place sur laquelle il suffit de faire glisser la souris pour se balader d'un côté ou de l'autre de la place.

De cette oeuvre d’art est née une animation digitale unique inspirée par le cycle du soleil qui fascinait tant son fondateur.

L’expérience digitale est disponible sur le site internet et se décline sur les réseaux sociaux de la Maison où l’on peut aussi y découvrir les coulisses de la création et de sa digitalisation.

 

L'ADN - Le 18 avr. 2013
premium 2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.