habillage
Logo Boots & Cats
© Boots & Cats

L'agence Boots & Cats choisit de fonctionner comme une CAE

Le 7 janv. 2021

Boots & Cats est une agence de communication qui fonctionne sous le format CAE. Aujourd’hui composée de 4 membres et associées, elle espère attirer d’autres professionnels de la communication, partageant la même vision du travail.

La CAE, Coopérative d'Activités et d'Emploi, telle que définie par la loi sur l'économie sociale et solidaire de juillet 2014 est « une structure permettant la création et le développement d'activités économiques par des entrepreneurs (personnes physiques). Les CAE proposent une alternative à la création d'entreprise classique à toute personne souhaitant se mettre à son compte pour vivre de son savoir-faire, tout en bénéficiant de droits sociaux, en étant accompagnée et en mutualisant des ressources (accompagnement, comptabilité, etc.) ».

La CAE évoluant sous le statut de SCOP, chaque associé détient la même part de voix durant les assemblées générales, quelle que soit la part du capital détenu par chacun d’eux. Une gestion horizontale qui assure la poursuite d’une vision partagée par tous.

Boots & Cats

Boots & Cats, c’est donc un collectif de passionnés, spécialistes des métiers de la communication digitale, qui se réunissent pour « peser dans le game », tout en gardant leurs clients, leurs valeurs entrepreneuriales et surtout, leur liberté. L’équipe, composée de généralistes et de spécialistes, intervient depuis les quatre coins du monde, pour combiner compétences, expérience et talent, parce que le talent ne dépend pas de la localisation géographique.

Chat avec des bottes

Peggy Baron - Le 7 janv. 2021
À lire aussi
premium2
premium2