habillage
actu_3239_vignette

Boehringer Ingelheim // By Agency Communication

Le 14 juin 2011

Produit phare de la division Santé Animale des Laboratoires Boehringer Ingelheim, Metacam est  aussi l'un des premiers anti-inflammatoires non-stéoridiens (AINS) pour chiens et chats du marché, historiquement et en termes de vente. Pour faire face à l'émergence de nouveaux concurrents, le Laboratoire a toutefois souhaité donner un coup de jeune à sa marque. Au terme d'une compétition entre trois agences, By Agency Communication s'est vue confier le repositionnement de Metacam et la réalisation de la campagne de communication (presse et édition). 

 

Le challenge consistait à faire évoluer l'image de la marque, connue de longue date, et à mettre en valeur sa spécificité afin de traduire son positionnement d'« AINS du XXIème siècle ».

 

L'agence a tout d'abord créé une plateforme de marque originale : la méta-analgésie. Un concept qui incarne les bénéfices produit - un AINS complet, une gamme flexible, des traitements ciblés et « évolutifs » -, apporte une technicité nouvelle à la marque et l'oriente résolument, non seulement vers l'utilisateur, mais aussi vers l'avenir, rappelant ainsi l'objectif final du traitement : l'amélioration de la qualité de vie par une prise en charge efficace de l'inflammation et de la douleur.

 

Pour soutenir ce nouveau positionnement, l'agence a également proposé une nouvelle signature : "Bien plus qu'un antalgique". Une signature sous forme de promesse, qui impose définitivement le produit comme la référence dans sa catégorie.

 

Au final, la campagne signée par By Agency Communication offre à Metacam une identité novatrice. En parfaite concordance avec la culture de l'excellence du Laboratoire, elle met en avant les caractéristiques techniques de la marque, tout en lui redonnant un sens fort et une dimension pérenne.

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium 2