habillage
premium1
habillage

BNP Paribas choisit l’agence New York pour toucher les jeunes

Le 14 juin 2011

« Mes Colocs », la websérie événement créée par l’agence Publicis et diffusée par l’Agence New York.
Un dispositif de communication transversal organisé autour d’une websérie, d’un lieu éphémère dédié à la colocation et d’une campagne publicitaire sur le logement étudiant.

Un dispositif massif de marketing social a été mis en place depuis le début de sa diffusion, le 4 mai : constitution d’une véritable communauté de jeunes sur Twitter et Facebook (plus de 15 000 fans de la page), création d’un phénomène de buzz largement commentée par les médias, soutien de 13 partenariats médias (M6, Wat, Yahoo, MSN, Deezer, Allociné, Voici, Dailymotion…).

À partir du 25 juin, NRJ 12 sera la première chaîne TV a diffusé la websérie « Mes Colocs ».

 

Surfant sur le succès de la websérie, BNP Paribas lance un espace éphémère, signé par l’Agence New York, qui ouvrira ses portes du 22 juin au 21 juillet dans Paris : « Chez Mes Colocs » ! Situé dans le Marais (23, rue du Roi de Sicile – Paris 4ème), ce lieu proposera des animations et des services gratuits, au cœur des préoccupations et centres d’intérêt des jeunes. Toute la journée, chacun pourra accéder à des informations pratiques, des solutions de logement, des documents utiles et juridiques (réussir son état des lieux, vivre dans un logement écolo…), des ordinateurs en libre accès, une application vidéo inédite permettant de laisser des annonces filmées, des conseils de professionnels et toutes les réponses aux questions au cœur des préoccupations des jeunes et de leur logement.

 

Au travers d’une campagne publicitaire (TV, affichage, cinéma), BNP Paribas souhaite communiquer sur ses offres de rentrée liées au logement des jeunes. La création publicitaire, signée par l’agence Publicis, utilisera l’univers et les personnages de « Mes Colocs ».

Sur Facebook : www.facebook.fr/mescolocs

Sur Twitter : www.twitter.com/mescolocs

Sur Dailymotion : www.dailymotion.com/mescolocs

 

 

 

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium 2
premium 2