habillage
actu_28649_vignette_alaune

BMW ConnectedDrive s'associe avec Deezer

Le 12 nov. 2015

BMW ConnectedDrive s’associe avec Deezer et étend son offre d’info-­‐divertissement. Les conducteurs auront accès à plus de 35 millions de titres en écoute illimitée.

BMW a développé une large variété de services intelligents regroupés sous l’appellation BMW ConnectedDrive. Aujourd’hui, BMW ConnectedDrive et Deezer, le service international de streaming musical annoncent un nouveau partenariat dans le cadre du service Musique à la demande « Online Entertainement ». Ce service offre au conducteur un accès à 35 millions de titres et à des contenus audio directement dans la voiture, sans même avoir besoin d’un smartphone. La carte SIM intégrée dans la BMW assure une connexion optimale à Deezer. Pour avoir accès à  ce service, le véhicule doit être équipé au préalable de Services ConnectedDrive et de la Navigation multimédia Professional.

Lors de la première utilisation de « Online Entertainment », un compte utilisateur est automatiquement créé lorsqu’une adresse email est saisie. Cependant il est également possible de se connecter avec un compte Deezer existant, permettant aux utilisateurs d’accéder à toutes leurs playlists déjà créées. Il n’y a pas de limite tant sur le nombre de titres disponibles que sur la quantité de données requises. Et même lors des voyages en dehors de France, en Allemagne, Espagne, Italie, aux Pays-­Bas ou au Royaume-­Uni, le conducteur peut continuer à accéder en ligne à toute  l’offre  musicale  sans  avoir  à supporter de coûts de connexions supplémentaires à l‘international ou des frais d’itinérance. Les clients qui ont acheté « Online Entertainment » dans ces pays, peuvent également profiter de contenu en ligne lors de leurs déplacements en Autriche et en Suisse.

Dès qu’un morceau de musique est sélectionné via « Online Entertainment », son téléchargement commence sur le disque dur de la Navigation multimédia Professional de la voiture – pour les albums, les morceaux correspondants sont également enregistrés directement sur le disque dur pour un plaisir d’écoute sans interruption. En même temps, la bibliothèque musicale sur le disque dur s’agrandit. Une fois enregistrés, les morceaux peuvent être écoutés sans connexion au réseau mobile, à n’importe quel moment et sans même se connecter au service de musique – par exemple lors de voyages dans un pays où le service n’est pas disponible.

« Online Entertainment » est géré au moyen du système ergonomique iDrive et de l’écran de contrôle central. Il se trouve dans le menu principal à la rubrique Multimédia. Les conducteurs ont accès à leur musique favorite à portée de main même lorsqu’ils ne sont pas en voiture : avec « Online Entertainment », l’abonnement à la musique est également utilisable sur d’autres appareils tels que smartphone, tablette ou PC.

Le service Musique à la demande « Online Entertainment » est disponible en option lors de la commande d’une voiture neuve. Les conducteurs de véhicules déjà produits peuvent également souscrire après-­‐coup à « Online Entertainement » grâce au BMW ConnectedDrive Store, accessible depuis le portail internet « My BMW ConnectedDrive » à l’adresse www.bmw-­‐connecteddrive.fr. 

Cette offre coûte 220€ TTC -­ le même prix que l’option pour véhicule neuf -­ et comprend 12 mois d’abonnement à l’offre musicale « Deezer Premium » ou à celle d’un des autres partenaires de BMW. Le véhicule doit être équipé de la Navigation multimédia Professional et le service « Services ConnectedDrive » doit avoir été souscrit  au préalable. Une nouvelle offre d’essai d’un mois à « Online Entertainment »   est également disponible pour 1€ sur le  BMW ConnectedDrive Store.

L'ADN - Le 12 nov. 2015
premium 2