habillage
actu_1971_vignette

Bilan de la campagne TckTckTck de Kofi Annan

Le 29 avr. 2015

La campagne TckTckTck de Kofi Annan réalisée par Havas Worldwide a enregistré plus de 10 Millions de signataires en faveur des discussions pour le climat de Copenhague (COP15). Cette campagne sollicite les décideurs internationaux pour agir à Copenhague.
De loin la pétition la plus importante et la plus large en faveur des pourparlers sur les changements climatiques de Copenhague, la campagne Tck Tck Tck de Kofi Annan dépassera les 10 Millions d'adhésions digitales cette semaine. Appelant tous les dirigeants internationaux à participer au sommet de Copenhague et à parvenir à un accord équitable, la campagne Tck Tck Tck (www.tcktcktck.org et www.timeforclimatejustice.org) est devenue depuis son lancement le 26 juin une incontournable pétition mondiale destinée à augmenter la prise de conscience relative aux enjeux du bouleversement climatique.

 

Ses supporters, les Alliés pour le Climat, rassemblent Desmond Tutu, Bob Geldof, HRH Charles, Prince de Galles, Ted Turner, HRH Prince Willem-Alexander, Muhammad Yunus, Tavis Smiley, Jamie Burke, Mary Robinson, Melanie Laurent, Marion Cotillard, Yannick Noah et bien d'autres. La campagne présente également la toute première pétition musicale digitale dans le monde; cette dernière est réalisée par le label musical The Hours via une reprise de "Beds Are Burning" du groupe Midnight Oil.

 

La campagne Tck Tck Tck a été soutenue non seulement par les leaders mondiaux mais aussi par les principales entreprises multinationales.
Ainsi HSBC, Google, Kraft, Apple, Volvo, YouTube, National Magazines, Canal+, Virgin Radio, The Atlantic and USA Today ont tous rejoint la campagne comme alliés afin d'augmenter la prise de conscience relative aux changements et à la justice climatique.

 

Tck Tck Tck, créée par Havas Worldwide, a été adoptée par le Global Campaign for Climate Action (GCCA) et représente le fer de lance de la communication du Global Humanitarian Forum qui est une fondation indépendante dirigée par Kofi Annan à Genève en Suisse. Ce Forum se consacre à l'amélioration de la prise de conscience à propos des aspects humains du changement climatique - par opposition à ses émissions ou à des aspects purement environnementaux - et à augmenter le soutien aux populations vulnérables les plus affectées par le changement climatique.

 

 

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015