habillage
playstation

Biborg accompagne le lancement de "Horizon Zero Dawn"

L'ADN
Le 28 févr. 2017

Pour le lancement digital de ™Horizon Zero Dawn™, la nouvelle franchise événement sur PLAYSTATION® 4, Biborg et ses équipes réalisent 5 vidéos en matte painting simulant la dégradation au fil du temps de 5 capitales.

 

Horizon Zero Dawn - Madrid

À mi-chemin entre le jeu d'action et le jeu de rôle, ™Horizon Zero Dawn™ raconte l'histoire d'une guerrière dans un monde post-apocalyptique luxuriant où la nature a repris ses droits. Ses habitants vivent désormais une vie primitive au sein de tribus depuis l’apparition des machines, des créatures mécaniques redoutables d’origine inconnue. Le monde a oublié son ancienne civilisation éradiquée par les nouveaux dominants ! Comment les machines ont-elles pu dominer le monde ? Qu'est-il arrivé à la civilisation précédente ?

Horizon Zero Dawn - Rome

Pour ce lancement événement, l’agence digitale Biborg a conçu 5 vidéos teasing de 5 secondes où les grandes capitales sont subitement dévastées et plongées 1000 ans plus tard dans ce monde où la nature a repris le dessus sur notre civilisation. Paris, Rome, Berlin, Madrid, Londres les plus grandes villes du monde sont ainsi transformées sous le pinceau numérique des équipes techniques de l’agence digitale.

Horizon Zero Dawn - Londres

Véritable prouesse technique, les équipes de Biborg ont utilisé la technologie du matte painting, un procédé traditionnellement utilisé au cinéma mais assez rare en publicité car jugé chronophage. La technique consiste à peindre un décor et à y laisser de la place pour y introduire ultérieurement une scène filmée. De nombreux décors de Star Wars ont été créés de cette manière… et il faut l’avouer, l'illusion est parfaite !

Horizon Zero Dawn - Paris

“Pour aboutir à une animation, nous créons des centaines de filtres sur Photoshop. Différentes couches d'altération et d'endommagement sont alors peintes et utilisées pour chaque monument pour faire comme si des centaines d’années étaient passées. La conception et l’animation de la peinture est d’ailleurs l’une des tâches les plus difficiles.” explique François Girardot - Creative Director and Co-Founder de Biborg. “Il a fallu beaucoup de patience et de minutie de la part de nos équipes pendant ces deux mois de production. Nous souhaitions respecter au maximum l’univers de ™Horizon Zero Dawn™ en terme d’environnement tout en montrant le gigantisme des machines. Nous avons dû être créatifs dans le workflow pour pouvoir assurer la production des mattes paintings statiques et animés avec des équipes à Auckland (Nouvelle-Zélande), Montpellier, Nantes et Paris !“ conclue t-il.

Horizon Zero Dawn - Berlin
Retrouvez ces vidéos saisissantes sur YouTube, en DOOH et sur mobile à partir du 1er mars.
L'ADN - Le 28 févr. 2017
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.