habillage
premium1
premium1

Be Glorious. Be Gordini

Le 14 juin 2011

En mars 2010, Renault lance au Salon de Genève le premier modèle portant la Griffe Gordini, la Twingo RS Gordini.  Avec Gordini, Renault souhaite imposer sa «French Touch» sur le marché des « urbaines branchées ».

Si dans les années 60 Gordini rassemblait ses aficionados lors des fameux jours G, Renault et Publicis remettent au goût du jour cet esprit fédérateur en plaçant Facebook, media communautaire par excellence, au coeur du dispositif de lancement avec la page « Be Glorious. Be Gordini » : www.facebook.com/RenaultGordini.

Cette 'fanpage' a pour objectif de fédérer et d'animer la nouvelle communauté « French Touch » Gordini tout au long de l'année. Pour cela Publicis et Renault innovent :

 

En lançant le 1er magazine lifestyle Facebook « Be Glorious Mag » révélateur de jeunes talents et du savoir-faire 'à la française' ;

 

En développant un jeu-concours « Be Glorious Game » à partir d'avril pour faire gagner la première Twingo Gordini RS, ainsi que des places aux concerts de Phoenix en juin;

 

En proposant gratuitement dès le mois de juin une application Iphone en téléchargement sur l'App Store : « Road of glory ».

 

Un jeu concours design viendra clore cette animation Facebook en fin d'année.

 

Enfin, Renault et Publicis, pour promouvoir plus avant l'esprit Gordini, lui offrent une identité musicale « Lisztomania », hymne fédérateur extrait de l'album du groupe Phoenix, 'Wolfgang Amadeus Phoenix', sera la signature sonore de la campagne publicitaire qui sortira en septembre (deux films à venir). «Lisztomania» illustre également le film produit.

 

Des vidéos de Phoenix en tournée européenne seront révélées chaque jour à la communauté Facebook sur la Fanpage "Be Glorious. Be Gordini".

 

Ce carnet de route online donnera naissance à un grand programme de 24mn qui sera diffusé sur Renault TV en exclusivité en mai.

 

Phoenix sera également rédacteur en chef du Be Glorious Mag en avril.

 

Le bus de la tournée européenne Phoenix portera les couleurs Gordini !

 

Ce dispositif 360°, déployé depuis le mois de mars 2010, est visible dans 6 pays d'Europe : France, Angleterre, Allemagne, Italie, Belgique et en Suisse.

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium 2
premium 2