habillage
premium1
habillage

BE // BETC Luxe

Le 14 juin 2011

BE For the Now Generation !

Unique en son genre, la marque Be est née d'un constat : Nous ne sommes plus dans une société de désir, mais dans une société de plaisir.
Les jeunes femmes d'aujourd'hui ne sont pas les mêmes que celles d'hier. Les nouvelles technologies ont bouleversé leur rapport à l'information, à la consommation, à la mode...Leurs vies se sont accélérées, multipliées, virtualisées.

Le projet Be a donc été conçu pour répondre à ces nouveaux comportements. Il intègre un magazine hebdomadaire, un site, une application IPhone , des programmes TV & vidéo , une web radio et un partenariat avec Virgin radio et une offre e-commerce.

 

Un lancement de marque orchestré par BETC Luxe
En janvier 2010, à l'issue d'une compétition d'agences, Lagardère Active confie à BETC Luxe le lancement de la marque Be et de son Magazine.
Une campagne en deux temps qui débute par un lancement de marque, suivi du lancement du magazine, en vente tous les vendredis à partir du 19 mars.


Le concept de la campagne : Be NOW - le carpe diem 2.0
L'identité et la vision de la marque Be reposent sur une promesse : « Be Now ».
Une promesse d'instantanéité et de jouissance de l'instant présent rendues possibles par le caractère global de l'offre.
Adhérer à la communauté Be, c'est exister pleinement, totalement, intensément, être à l'affût et saisir toutes les occasions qui se présentent, inventer ses désirs, précéder ses plaisirs, attraper la hype avant qu'elle ne se périme, prendre l'actualité « à chaud » et ne rien laisser passer.
Profiter de tout, tout de suite.


Les films : teasing web, TV et Cinéma
Le film principal, réalisé par Keith Bearden*, repose sur la participation jubilatoire de Paris Hilton, qui a accepté pour Be de rire d'elle-même, en cassant son image de poupée policée. En effet, qui mieux que Paris pouvait incarner l'archétype de celle qui a toujours tout, tout de suite, avant tout le monde ?!

 

 

La bande son
Le film est soutenu par une bande son imparable. Il s'agit du groupe CREATURE, quatuor québécois d'électrop pop dont toute la presse spécialisée parle. Leur titre "Who's hot who's not" renforce encore plus l'aspect jubilatoire du film. 


La campagne print : Affichage et presse
Les 3 annonces, shootées par Terry Richardson** à New York, développent un discours plein d'humour et d'impertinence auquel chacune pourra s'identifier autour des grands sujets éditoriaux Be : mode, culture, et vie intime.

Pour Be, Terry a saisi des moments de complicité partagée. Des filles qui s'amusent et se comprennent. Traduisant non sans humour, la philosophie de la NOW generation.

 

 

 

 

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium 2
premium 2