habillage
actu_19155_vignette

BDDP Unlimited pour l'ADEME

Le 18 nov. 2013

L’ADEME lance une nouvelle campagne de sensibilisation du public, autour de la réduction des déchets, totalement décalée et signée BDDP Unlimited.

L’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) et le ministère du Développement durable ont confié à BDDP Unlimited leur nouvelle campagne de sensibilisation du grand public en faveur de la réduction des déchets. Celle-ci est diffusée en télévision, presse et web depuis le 15 novembre.

 

Cette nouvelle campagne d’incitation au “passage à l’acte” s’adresse avec humour aux français pour les sensibiliser sur les enjeux environnementaux. De façon assez décalée, elle ne se contente pas de promouvoir les bénéfices de la réduction des déchets pour la planète, mais met aussi en avant les bénéfices individuels de cette démarche, comme témoigne le slogan de la campagne : “Si vous ne le faites pas pour la planète, faites-le pour vous”.

 

Trois spots TV mettent en scène chaque “bon geste” sous forme de saynètes loufoques. Les films sont signés par la plasticienne et réalisatrice Valérie Pirson.

 

Textuel La Mine (BDDP Unlimited) a conçu le site Internet de la campagne reduisonsnosdechets.fr. L’ADEME y met à disposition de tous les publics (particuliers, entreprises et collectivités) des informations, du matériel pédagogique, des outils de diffusion de ses messages (pictogrammes, bannières web, signatures de mél, le carnet de courses éco-malin, le mémo "1 mois, 1 geste",...). En complément, Harrison & Wolf (BDDP Unlimited) organise le lancement presse de tout le dispositif de communication.

 

 

 

Adrien de Blanzy - Le 18 nov. 2013
premium 2